L’attaquant des Rouge et Noir de Soustara Abderahmane Meziane sera probablement mouloudéen la saison prochaine, sauf si le joueur décroche un contrat à l’étranger. C’est d’ailleurs ce qu’il a confié aux dirigeants du Mouloudia il y a une vingtaine de jours.
Les dirigeants du Mouloudia veulent profiter de la situation de l’USMA, suite à l’arrestation de leur président Ali Haddad qui est en prison, pour chiper leurs meilleurs joueurs. Après Chafai et Benyahia, qui ont décidé de quitter l’USMA cet été pour rejoindre le Mouloudia, un autre joueur des Rouge et Noir pourrait lui aussi endosser le maillot des Vert et Rouge cet été, surtout que son contrat expire à la fin de la saison. Selon une source digne de foi, Abderahmane Meziane a rencontré des responsables du Mouloudia et a donné son accord de principe pour signer au MCA. L’international usmiste a fait savoir à ses interlocuteurs que s’il ne joue pas à l’étranger, il signera au Mouloudia, lui qui ne veut plus rester à l’USMA. Il faut signaler qu’Abderahmane Meziane voulait il y a deux ans rejoindre le MCA, mais comme il était sous contrat, le président Haddad avait refusé de le laisser partir. Une chose est sûre, la venue de Meziane au Mouloudia dépendra de ses contacts à l’étranger ; si les responsables du MCA arrivent à concrétiser cette transaction, ce sera une très bonne affaire pour le vieux club algérois qui a besoin d’attaquants de la trempe d’Abderahmane Meziane, l’un des meilleurs attaquants du championnat.
- A.
Il a donné son accord de principe
Gaya en route pour le MCA
Comme Abdelkader Morseli ne continuera pas l’aventure au Mouloudia, la direction du vieux club veut s’attacher les services du gardien du Nasria Gaya Merbah, qui sera un vrai concurrent pour Farid Chaal.
Ce n’est un secret pour personne, Farid Chaal est le gardien intouchable au Mouloudia puisque depuis le départ de Faouzi Chaouchi, l’enfant de Tizi est indétrônable ; l’ancien gardien de l’OM n’a pas pu s’imposer puisque Chaal reste le meilleur gardien du MCA. Pour apporter de la concurrence au poste de gardien de but, les nouveaux responsables du Mouloudia veulent faire signer le gardien du Nasria Merbah Gaya qui a réalisé une grande saison, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF. Selon une source sûre, nous avons appris que les dirigeants du Mouloudia ont eu une discussion avec le gardien du Nasria pour lui proposer de porter le maillot vert et rouge la saison prochaine. Selon notre source, Gaya a donné son accord de principe ; il est fort possible que ce gardien signe son contrat avec le doyen des clubs algériens au prochain mercato estival.
Ainsi donc, les nouveaux responsables du vieux club algérois ont montré qu’ils veulent s’attacher les meilleurs joueurs du championnat pour bâtir une grande équipe la saison prochaine, comme l’a fait savoir Zoubir Bachir juste après son installation en tant que nouveau DG de la SSPA MCA.
- A.
A lire aussi :
Dieng : «Je ne quitterai le MCA que pour l’Europe »