Pour le milieu de terrain, Bilel Tariket, la victoire face à l’USMA n’est que le résultat logique des énormes efforts que fournit l’équipe pour atteindre ses objectifs.
Quelles sont vos impressions par rapport à votre victoire face à l’USMA ?
C’est une victoire très précieuse qui nous donne davantage de confiance et de sérénité. C’est une victoire nous qui nous a permis d’évacuer toute la pression qu’il y avait sur nous. On est donc très contents puisque c’est non seulement un joli défi sportif qu’on est en train de relever grâce à quoi on avance efficacement vers notre objectif qui est le maintien.
Est-ce que vous vous attendiez à ce que vous réalisez une aussi belle victoire ?
Je peux vous répondre par oui, parce-que vu les efforts qu’on a fournis durant toute cette trêve et vu le travail de qualité qu’effectuaient le staff technique et le staff médical, pour nous c’est une victoire logique. La seule chose qu’on appréhendait avant ce match est que notre manque de compétition influe négativement sur notre état d’esprit. Mais Dieu merci, nous avons pu bien gérer tous les aspects, et moi personnellement je considère que cette victoire est un résultat très logique.
Avec toute cette confiance et engouement qui suit cette victoire, que pensez-vous de vos chances de vous maintenir ?
Le maintien est encore très serré. On ne peut pas encore considérer avoir atteint notre objectif alors qu’on se trouve toujours au coude-à-coude avec plusieurs équipes. Il nous faudra à mon avis encore un enchaînement de trois victoires pour pouvoir être dans une situation plus au moins confortable.
Un enchaînement de trois victoires serait un parcours de fin de saison de champion. Pensez-vous pouvoir assurer un tel rythme ?
On est convaincus qu’on pourra le faire, puisqu’on est énormément motivés pour sauver le club. On est même prêts à faire mieux. Du moment qu’on ne manque de rien et que le club nous met tous les moyens entre les mains, on n’a donc aucune raison pour ne pas être à la hauteur, sachant qu’on défend les couleurs d’un grand club. C’est pour cela qu’on défendra nos chances de nous maintenir jusqu’au dernier souffle. On est devant un moment historique, on n’a donc pas le droit de passer à côté.
Donc on comprend que vous irez une nouvelle fois faire du spectacle face au DRBT, n’est-ce pas ?
Si on veut assurer le maintien, on doit jouer tous nos matchs avec le même état d’esprit que celui face à l’USMA. Ce sera le cas face au DRBT. Une chance pour nous détacher du bas du classement en battant un concurrent direct pour le maintien.
A quel genre de match vous vous attendez face au DRBT ?
Ce sera plus difficile et plus serré que le derby contre l’USMA. Quand deux clubs ayant le même objectif s’affrontent, ils se départagent toujours très difficilement. Le DRBT ne va donc pas se laisser faire, surtout pas sur son terrain, et de notre part, on n’a qu’à respecter à la lettre les orientations de l’entraîneur pour pouvoir assurer une nouvelle victoire.
Ne craignez-vous pas que la programmation de fin de saison vous soit défavorable ?
On espère que la programmation soit assez avantageuse pour toutes les équipes et pas pour le CRB uniquement, et que la Ligue respecte le principe d’égalité des chances pour tout le monde. Après pour le reste, on se prépare à toutes les situations, surtout aux pires, tout en espérant que ce ne sera pas le cas pour pouvoir terminer la saison tranquillement.
- B.
CRB-CSC n’a toujours pas été programmé
Le staff technique du Chabab attend toujours un signe de la part de la LFP à propos de la programmation du match comptant pour la 24e journée face au CSC. Les Belouizdadis tiennent à avoir un programme de matchs clair au même titre que tous les autres clubs.
Rappelons que ce match qui devait se jouer le 25 mars dernier a été reporté à la dernière minute, à cause de la participation du CSC en Ligue des champions d’Afrique. A noter également que la seule date qu’a le Chabab, en plus de celle de ce mardi bien évidemment, est celle du 20 avril prochain où le club devra affronter de nouveau le NAHD, cette fois-ci, dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Un mois d’avril insoutenable pour le Chabab ?
A rappeler que le CRB qui se bat pour se maintenir et qui fait face à une programmation des matchs de championnat totalement instable risque de vivre un mois d’avril insoutenable par rapport au rythme de compétition, puisqu’il sera question prochain de disputer une demi-finale en aller et retour. Deux matchs à ajouter à la mise à jour de la 24e journée du championnat. Ça s’annonce chaud pour Amrani et ses joueurs.
- B.
A lire aussi :
Amrani face au défi psychologique