L’éventualité de voir Kheireddine Madoui nouvel entraîneur de l’USMA n’est pas du tout à écarter. Son profil intéresse sérieusement le directeur général du club Abdelhakim Serrar.
Après le limogeage de Thierry Froger dans la soirée du 14 mars passé, soit juste après la défaite concédée lors du grand derby algérois face au MCA, la direction de l’USMA a fait confiance à Lamine Kabir pour lui succéder jusqu’à la fin de la saison, mais il n’en demeure pas moins que les responsables du club sont en train de chercher un entraîneur en prévision de la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a jeté son dévolu sur Kheireddine Madoui. Ce dernier, qui est libre de tout engagement après avoir démissionné du MOB et ayant réalisé d’excellents résultats avec les différents clubs qu’il avait drivés, que ce soit l’ESS, Al-Wehda Saoudi, l’Etoile du Sahel ou encore Al-Ismaïly, semble avoir le profil pour prendre en main la barre technique du club algérois, d’autant plus qu’il connaît très bien la mentalité du joueur algérien après avoir côtoyé plusieurs joueurs à l’ESS et au MOB. Mieux encore, la grande expérience africaine acquise par l’enfant de Sétif, que ce soit avec l’ESS, l’ES Sahel ou Al-Ismaïly ne pourra que servir à la formation usmiste lors du prochain exercice dans lequel elle renouera avec la Ligue des champions africaine. Un profil qui plaide en la faveur de Madoui et le moins que l’on puisse dire, il fait l’unanimité dans la maison usmiste. Il est à rappeler que Serrar voulait Madoui l’année passée, mais ce dernier était sous contrat avec Al-Ismaïly et du coup, il ne pouvait poursuivre les négociations avec le DG de l’USMA.
Les 2 hommes entretiennent de bonnes relations
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret puisqu’il ne s’agit que d’un intérêt. Mais selon une source fiable, on croit savoir qu’Abdelhakim Serrar devrait contacter Kheireddine Madoui les prochains jours pour lui proposer d’entraîner l’USMA, avant de s’assoir avec lui autour d’une table pour entamer officiellement les négociations. Tous les deux natifs de Sétif, les deux hommes se connaissent très bien et entretiennent de très bonnes relations, ce qui ne pourra que faciliter les négociations. Dans le cas où un accord sera trouvé, ça reste envisageable pour que Madoui entame ses fonctions avant même la fin de la saison en cours afin qu’il prenne une idée sur l’effectif usmiste. En somme, l’éventualité de voir Kheireddine Madoui nouvel entraineur de l’USMA n’est pas à écarter, mais on en saura davantage dans les prochains jours.
- S.
Madoui : «Je suis ouvert à toute proposition»
Contacté par nos soins, Kheireddine Madoui se dit prêt à négocier avec Abdelhakim Serrar dans le cas où il sera contacté par ce dernier. Libre de tout engagement, il ajoute qu’il est ouvert à toute proposition et que l’USMA est un grand club qui ne se refuse pas. «Au moment où je vous parle, je n’ai eu aucun contact que ce soit avec Serrar ou un autre responsable de l’USMA. Je tiens seulement à dire que je suis ouvert à toute proposition. Je me suis bien reposé depuis que j’ai quitté le MO Béjaïa et je vais maintenant étudier toutes les offres que j’ai reçues. Dans le cas où je reçois un contact de l’USMA, je serais prêt à entamer les négociations. L’USMA est un grand club qui ne se refuse pas vu son grand challenge sportif», dira-t-il.
- S.
A lire aussi :
Belkaroui : «Prêt à rejoindre l’USMA»