Les deux joueurs de la JSK, Lyès Benyoucef et Juba Oukaci, ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi, à l’hôtel Emir à Chéraga en possession de produits stupéfiants.
Selon notre source, les deux joueurs ont été piégés par une personne proche de Benyoucef qui les a vendus à la police qui s’est dépêchée sur les lieux pour les interpeller en pleine soirée à l’hôtel et les conduire au commissariat de Chéraga. Cette personne (une jeune fille) et selon notre source, était derrière les vidéos compromettantes de Benyoucef sur les réseaux sociaux. Les deux joueurs ont été placés en garde à vue, en attendant leur comparution devant le procureur de la République. De leur côté, les supporters du club estiment que le comportement des deux joueurs n’engage qu’eux lesquels étaient en dehors du club.
Ils seront présentés aujourd’hui devant le procureur
Lyès Benyoucef et Juba Oukaci risquent tout simplement la prison. Ils ont été mis en détention préventive avant d’être présentés aujourd’hui devant le procureur de la République.
Contactée hier par nos soins, une source proche de la direction de la Sûreté nationale a confirmé l’information et a précisé qu’il s’agissait de produits stupéfiants.
Résiliation et conseil de discipline
L’affaire est maintenant entre les mains du juge d’instruction, nous dit-on. Concernant son club, et selon nos informations, les responsables kabyles ne comptent pas attendre la sentence pour prendre les décisions et les mesures nécessaires concernant le cas de deux joueurs. Ils ont décidé de ne pas apporter leur soutien à Benyoucef et Oukaci après une telle erreur. L’entraîneur Franck Dumas a fait savoir aux dirigeants qu’il ne veut plus de ces deux éléments, même au cas où ils seront graciés par la justice. A cet effet, la direction du club a décidé de procéder à la résiliation du contrat de Benyoucef et de faire passer Oukaci en conseil de discipline.
Benyoucef n’est pas à sa première
Il faut dire que pour Oukaci cela a beaucoup surpris les observateurs. Le joueur est victime de la mauvaise conduite de Benyoucef qui n’est pas à sa première. L’ex-joueur du Paradou a été averti à plusieurs reprises pour ses écarts disciplinaires et les vidéos compromettantes diffusées sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, la présence de Juba Oukaci dans cette affaire est un vrai choc pour les dirigeants, le staff technique et les joueurs qui ne s’attendaient pas à cette mauvaise nouvelle.
Il attend les résultats antidopage
A la fin du match contre le DRBT, la commission de l’antidopage avait choisi Benchaira et Benyoucef pour passer les tests. Comme Benyoucef a des antécédents donc il risque gros. Néanmoins, seuls les examens vont donner les réponses à ses interrogations dirigeants et les supporters. Les résultats des analyses seront connus la semaine prochaine et s’ils seront positifs, le joueur sera sévèrement sanctionné comme cela a été le cas de deux milieux de terrain, Hicham Cherif El-Ouazzani et Bilal Naïli.
- H.
Un club tunisien se renseigne sur Dumas
A en croire une source très crédible, un club tunisien se renseigne sur l’entraîneur Franck Dumas. Auteur d’un bon parcours avec la JSK cette saison, le technicien français ne laisse pas indifférent les autres clubs. Les Tunisiens ont pris attache avec l’agent de Dumas pour des renseignements pris sur sa situation avec le club kabyle. Arrivé l’été passé, l’ancien sélectionneur de la Guinée équatoriale se trouve toujours sous contrat avec les Jaune et Vert. Notre source a refusé toutefois de nous dévoiler l’identité du club tunisien qui s’intéresse à Franck Dumas. Lié jusqu’en 2020, le premier responsable à la barre technique est concentré uniquement sur les cinq dernières journées du championnat avec l’objectif de terminer l’exercice sur le podium.
Le coach depuis hier en France
L’entraîneur Franck Dumas s’est envolé hier matin pour la France pour passer quelques jours auprès de sa famille. Le premier responsable de la barre technique veut profiter de l’arrêt du championnat pour se reposer avant de reprendre son travail mardi prochain à l’occasion de la reprise. Après les deux dernières défaites face à l’Olympique Médéa et le DRB Tadjenanet, le premier responsable à la barre technique et dans le but d’éloigner ses joueurs de la pression et aussi meubler la trêve de 18 jours a décidé de programmer un mini-stage à Tigzirt. Après trois jours chez lui en France, le coach sera attendu à la ville côtière de Tigzirt pour assurer la préparation de son équipe en prévision du match face au MCO, le 20 avril prochain à Tizi-Ouzou.
- H.
A lire aussi :
Chetti : «Nos chances de jouer le titre restent intactes»