Si les soupçons du staff médical se confirment, le Mouloudia d’Alger ne pourra pas compter sur les services de son milieu de terrain Aliou Dieng qui est passé à l’hôpital hier afin de passer des analyses pour voir s’il a le paludisme.
Il faut savoir que le paludisme est une affection fébrile aiguë due à des parasites transmis à l’homme par des piqûres de moustiques infectés. Le milieu de terrain du MCA Aliou Dieng, qui a répondu à la convocation des Olympiques maliens, est revenu à Alger, mais ne souffrait d’aucun mal. Seulement dans les dernières heures, il souffre de fièvre, de troubles digestifs, maux de tête et de frissons, des symptômes du paludisme. Le staff médical a donc envoyé hier Dieng à l’hôpital pour des analyses afin de confirmer ou pas le paludisme. Si les analyses confirment les doutes du staff médical, le joueur doit suivre un traitement et bien sûr vu son état de santé, il ne pourra pas jouer le match de mardi contre le MCO. Un autre coup dur pour le Mouloudia d’Alger qui veut gagner cette rencontre, mais avec tellement de joueurs titulaires absents, ce sera dur. En plus de Bendebka suspendu, Mekhazni pourrait ne pas compter sur Dieng. C’est vraiment le chaos dans la maison du Doyen.
- Z.
La séance d’hier avec 12 joueurs
Comme rapporté dans notre dernière édition, Mekhazni se trouve dans l’embarras avec plusieurs joueurs blessés ou suspendus. Hier, trois éléments ont allongé cette liste, il s’agit de Dieng, Demou et Arous. D’ailleurs, la séance d’hier s’est déroulée en présence de 12 joueurs de champ, et ce, en comptant les jeunes. L’étau se resserre sur Mekhazni qui ne trouve plus de solutions.
Comme rapporté dans notre dernière édition, 8 joueurs risquent de rater le MCO. Bendebka et Benaldjia suspendus ; Hachoud et Hachi out, Derrardja n’a toujours pas eu le feu vert puisqu’hier, il a travaillé avec le préparateur physique. Lamara, Hadouche et Tebbi sont incertains. On avait compté 8 joueurs, mais hier, trois joueurs s’ajoutent à cette liste ; il s’agit d’Arous, qui a contracté lors de l’entraînement de vendredi une béquille après un contact avec Chaâl ; Demou qui a ressenti des douleurs au niveau de sa cuisse, son ancienne blessure s’étant réveillée, et Dieng qui est allé à l’hôpital. Donc, 11 joueurs, si ces trois derniers déclarent forfait, seront absents contre les Hamraoua. Par ailleurs, même si le coach compte sur les jeunes, il ne pourra pas atteindre les 18, car lors de la séance d’entraînement de la matinée d’hier, il y avait juste 12 joueurs de champ. Une situation que jamais n’a vécue le Mouloudia d’Alger ; cela revient à la très mauvaise préparation de l’été. Les dirigeants doivent prendre en considération tout cela afin d’assurer une préparation au top du top cet été. Dans le cas contraire, la saison prochaine, on verra le même scénario que cette saison. Cependant, l’entraîneur en chef du MCA Mohamed Mekhazni, qui est arrivé avant l’USMA, ne trouve pas de solutions à tous ces problèmes. Il ne faut pas oublier que le MCA a perdu deux licences en route, celle de Ben Arous qui, à cause des ligaments croisés, a déclaré forfait pour la saison, et l’affaire CEO contrôlé positif à la cocaïne. En ajoutant les blessés, c’est avec un effectif très restreint que Mekhazni abordera le sprint final. Est-ce qu’il réussira sa mission ? Ce sera vraiment un exploit.
- Z.
A lire aussi :
Tebbi et Souibaah en route pour l’ESS