En plus de devoir très bien préparer son groupe psychologiquement, Amrani aura également un autre défi à relever face au DRBT, celui de se passer des services de trois titulaires.
Sayoud, Bechou et Soumana ne pourront pas participer au match de demain face au DRBT. Le premier n’a pu être récupéré à temps. Rappelons que Sayoud a quitté le terrain prématurément après avoir reçu un coup au niveau du tendon dont il ne s’est pas encore remis. D’ailleurs, il ne s’est même pas entraîné, le médecin de l’équipe a préféré lui accorder du repos pour qu’il se rétablisse rapidement. Quant à Bechou, sa suspension est confirmée en raison d’une contestation de décision en fin de rencontre face à l’USMA. Pour terminer, Soumana ne pourra pas jouer cette rencontre de la 19ejournée, car ce match devait se jouer au mois de février dernier, l’international nigérien n’était toujours pas qualifié dans les rangs du Chabab. Trois absences et pas des moindres, qui vont mettre Amrani à rude épreuve qui doit non seulement très bien préparer son groupe psychologiquement, mais également s’arranger pour que ces trois absences n’aient aucune mauvaise répercussions sur le rendement de son onze.
Une chance en or pour Selmi
Cette situation pourrait paraître délicate d’un point de vue collectif, mais plusieurs détails pourraient faire que tout se passe très bien pour le CRB. Parmi ces détails est le rôle de meneur que Selmi devrait retrouver face au DRBT. C’est le meilleur choix que pourrait adopter Amrani pour faire face à l’absence de Sayoud. C’est le joueur qui pourrait correspondre le mieux au poste de meneur vu son profil physique et technique, d’autant plus qu’il a toujours occupé ce poste jusqu’au mercato d’hiver. Depuis, Selmi s’était complètement éclipsé et ce match devrait donc lui permettre une chance en or de rappeler à tout le monde est qu’il est l’homme sur lequel le CRB peut compter.
Profitable à Balegh et Chatal
Sur le plan offensif, Amrani verra ses choix considérablement diminuer face au DRBT. Il devra user toutes ses cartes d’entrée de jeu. La titularisation donc de Balegh et Chatal est donc quasi-certaine. Ce sont les seuls joueurs dont le potentiel peut servir pour déstabiliser l’équipe adverse. En plus, cette situation sera profitable pour les joueurs cités, au même titre que Selmi, et ce après avoir traversé une longue période où leur rendement avait considérablement baissé, ce qui avait forcé le coach à ne pas leur faire confiance comme avant. Ce match leur offre donc une chance inouïe pour faire valoir leur qualité et espérer mieux terminer la saison.
Rien à craindre pour la défense
Sur le plan défensif, Amrani reste très serein pour la simple raison que ce compartiment ne comptera aucune absence face au DRBT. Derrière, le coach va donc reconduire les mêmes éléments, à savoir Meziane dans les bois, le duo Keddad-Bouchar occupera la charnière centrale, Nessakh et Boulakhoua seront, respectivement, sur les flancs gauche et droit. Pour s’assurer que tout se passe bien au niveau de la défense, Amrani compte aligner deux récupérateurs, Tariket et Djerrar.
- B.
Le coach à ses joueurs : «Rien ne doit nous arrêter»
En s’adressant à ses joueurs hier, Amrani leur a rappelé l’importance d’une nouvelle victoire face au DRBT. «C’est une autre chance à saisir pour avancer efficacement vers nos objectifs. Rien ne doit nous arrêter, même si nous jouons cette fois-ci avec un effectif réduit», leur a-t-il dit, avant d’ajouter : «Il faut qu’on continue à croire en nos capacité. C’est un match qu’on doit jouer avec détermination et surtout avec la seule ambition d’assurer les trois points de la victoire.»
A lire aussi :
Selmi : «Gagner est notre unique ambition»