Le directeur général, Abdehakim Serrar, n’a pas échappé lui aussi à la colère des supporters. Certains ont réclamé son départ, mais le DG de l’USMA, ne veut pas tourner le dos au club en cette période difficile.
Pour lui, ce serait une traîtrise de partir en ce moment. Autrement dit, tout comme il serait resté si l’USMA était au top, il restera en ces temps de vaches maigres car pour lui, ce n’est certainement pas le moment d’abandonner le club et encore moins le laisser seul dans la boue. Si le navire sombre, le capitaine Serrar sombrera avec lui en essayant de sauver ce qu’il peut l’être «Il m’est arrivé une chose qui est une première dans ma carrière. Des supporters se sont introduits dans mon bureau très remontés après la défaite face au CRB. Dans un sens je comprends parfaitement leur colère et le fait qu’ils soient venus la manifester. Mais ce qui m’a dérangé c’est la manière. Je sais que c’est une réaction légitime puisqu’ils aiment leur club et n’acceptent pas de perdre. Ils ont été patients et c’est un peu de notre faute s’ils ont réagi de la sorte, mais toujours est-il que nous sommes encore dans la bataille du titre et que je sache on est premiers et avec une bonne avance sur nos poursuivants. D’ailleurs en voyant la seconde période face au CRB, j’étais rassuré par rapport au jeu. Maintenant, ce que j’ai dit aux supporters, c’est que la solution ne réside pas en un départ de Serrar. Ce serait au contraire une fuite vers l’avant, cela voudra dire que je ne suis pas capable et irresponsable. Je ne suis pas le genre d’homme qui apparaît et qui se met en évidence dans les victoires et qui se cache quand les résultats ne suivent pas. Il faut savoir que démissionner est la chose la plus facile à faire, je n’aurais qu’à la rédiger et la déposer, mais non, je ne vais pas abandonner le club à un moment aussi délicat et je me dois de trouver des solutions, je ne suis pas un traître qui fuit ses responsabilités, je vais tout faire pour que l’équipe se remette debout et décroche ce titre. Mon but actuellement est que l’équipe retrouve sa confiance et renoue avec les victoires et je ferai tout pour qu’on y arrive.»
«Face à l’ESS, on jouera le tout pour le tout»
Serrar veut une réaction positive dès le prochain match. À cinq journées de la fin de saison il attend un sursaut d’orgueil de la part des joueurs qu’il espère voir gagner leur prochain match en déplacement et ainsi maintenir ses chances intactes de remporter le titre. «Face à Sétif il faudra jouer le tout pour le tout. On doit opter pour l’attaque à outrance pour prétendre aux trois points. Comme vous le savez nous avons cédé beaucoup de points à la maison et nous devons faire en sorte de les récupérer dans les matches en déplacement. Pour nous, pas question de perdre encore un autre match puisque cela risque de nous faire perdre le titre. Pour ce match, on compte beaucoup sur l’équipe qui doit bien se préparer. On ne doit pas jouer la prudence, il faut oser et prendre des risques car ce n’est que de cette manière qu’on pourra prétendre aux victoires. Nous irons à Sétif pour les trois points et nous devons tout donner sur le terrain pour y arriver.»
- H.
Benmoussa, un retour plus que nécessaire
Totalement rétabli de sa blessure qui l’a éloigné des terrains depuis presque deux mois, le latéral gauche s’apprête à retrouver son couloir à l’occasion de la prochaine journée de championnat. En effet, avec un probable changement tactique, l’entraîneur aura besoin de joueurs chevronnés à l’image de Benmoussa qui peut aussi apporter un plus offensivement. Le coach pourrait opter pour une défense axiale à 3 lors de la prochaine rencontre face à l’ESS, ce qui signifiera que Chérifi évoluera au centre de la défense aux côtés de Benyahia et certainement Haddouche. Comme nous l’expliquions dans notre livraison d’hier, il devrait y avoir un nouveau système de jeu qui sera mis en place par Kabir, ce qui nous amène à dire que Benmoussa est bien parti pour retrouver sa place dans le onze de l’USMA. En tout cas le joueur va se préparer à jouer d’entrée et même si le coach ne l’aligne pas il saura qu’il a sur le banc un élément de valeur sur qui il pourra compter à tout moment.
A lire aussi :
Chafaï interdit d’entraînement et devant le CD aujourd’hui