Se trouvant en France depuis vendredi dernier, le président Chérif Mellal n’a pas voulu confirmer la décision d’exclure les milieux Lyès Benyoucef et Juba Oukaci arrêtés par les services de sécurité dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel Emir pour détention et consommation de cocaïne.
Joint au téléphone pour avoir sa réaction par rapport à cette gravissime affaire, le président Mellal répondra : «Je ne veux pas m’exprimer à chaud sur cette affaire pour le moment. Je suis à l’étranger et je préfère attendre de rentre r au pays pour annoncer les décisions qui seront prises.»
«On m’a raconté les dessous de l’affaire, mais… »
Bien qu’il soit à l’étranger depuis vendredi soir, le président Mellal a été informé par ses proches collaborateurs des circonstances de l’arrestation de Benyoucef et Oukaci. Il a été choqué par l’interpellation de ses deux joueurs pour une affaire de drogue, mais il n’a pas souhaité faire le moindre commentaire. «On m’a raconté les dessous de l’affaire, mais comme je vous l’ai déjà dit, je suis à l’étranger et je ne ferai aucun commentaire.»
«J’attends ce que décidera le procureur pour annoncer ma décision»
Alors que les dirigeants ont confirmé le renvoi de Benyoucef et Oukaci à la suite de leur arrestation pour consommation et détention de drogue, le président Mellal ne veut pas se précipiter. «J’attends ce que décidera le procureur pour annoncer ma décision. Je ne veux pas me précipiter pour le moment», a-t-il souligné.
Après l’arrestation de Benyoucef et Oukaci pour détention et consommation de drogues dures, des soupçons pèsent sur d’autres joueurs plus particulièrement deux d’entre eux, mais rien n’est confirmé pour l’instant. C’est pour cela que la direction a décidé de soumettre tout le groupe à des tests antidopage et cela à partir de ce mardi. D’ailleurs, le président Mellal avertit : «Des têtes vont tomber, je ne parle pas que d’Oukaci et Benyoucef.»
Amirouche B.
Benyoucef est la cause de l’arrestation et d’autres maux
Comme nous l’avons rapporté il y a quelques semaines de cela, la direction de la JS Kabylie avait pris la décision d’exclure Benyoucef juste après la rencontre perdue face au CRB sur le terrain du 20-Août-1955. Il avait été traduit devant le conseil de discipline en raison de la diffusion des vidéos le concernant sur les réseaux sociaux le montrant dans des positions indignes d’un joueur professionnel, malheureusement la direction avait fait machine arrière après avoir pris la décision de le renvoyer du groupe. Auditionné par la commission de discipline pour s’expliquer sur ces videos qui portent atteinte au club, Benyoucef avait refusé de s’entraîner au départ avec l’équipe réserve, ce qui avait poussé les dirigeants à prendre la décision de l’exclure du groupe, mais comme il leur avait présenté ses excuses, ils ont fait machine arrière en décidant de lui accorder une seconde chance, malheureusement non seulement il ne l’a pas saisie, mais il a sali l’image du club en s’adonnant à la consommation de la cocaïne et en entraînant avec lui d’autres à l’image d’Oukaci qui a été arrêté lui aussi à l’hôtel Emir.
Mohamed A
A lire aussi :
Dumas sous le choc