La direction du vieux club algérois compte octroyer une prime de 15 millions de centimes aux poulains de Mekhazni pour battre le Mouloudia d’Oran demain au 5-Juillet.
C’est un match capital qui attend le Mouloudia ce mardi contre les Oranais du MCO. La victoire est impérative pour les coéquipiers de Chaâl pour rester dans la course pour une place sur le podium. Les nouveaux responsables de la barre comptent se réunir la veille de ce Clasico pour motiver les joueurs afin de glaner les trois points de la victoire moralement et financièrement. Selon une source digne de foi, Bachi et Cie promettent une prime de 15 millions de centimes pour ce match. Il faut dire que la mission des Algérois sera très difficile vu le grand nombre d’absents pour ce match à cause des blessures et des suspensions. Mohamed Mekhazni aura à se casser la tête pour composer son onze à cause de ces absences de taille. Malgré tout, les Mouloudéens, surtout les jeunes, veulent profiter de cette occasion pour montrer qu’ils sont capables de remplacer les «titulaires», comme nous l’a confié Réda Djahdou, un jeune du club. «Personnellement, je suis prêt à donner le meilleur pour aider mon équipe à gagner ce match. Si je joue, je ferai tout pour marquer et offrir les trois points de la victoire à mon équipe», nous dira le jeune attaquant du MCA qui ne donne aucune importance à la prime, car, pour lui, le plus important, c’est de jouer et gagner le Clasico.
- Z.
Souibaah, Haddouche et Lamara ne joueront pas
C’est officiel, les deux attaquants Mohamed Souibaah et Zakaria Haddouche et le latéral gauche Nabil Lamara sont out pour ce mardi contre le Mouloudia d’Oran pour cause de blessure.
Mohamed Mekhazni, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, ne pourra pas compter sur les services des deux attaquants Souibaah et Haddouche qui souffrent de blessure, tout comme le défenseur Lamara qui ne sera pas concerné par ce match. Le premier responsable de la barre technique du MCA est dans une situation embarrassante pour remplacer ses trois éléments sur le côté gauche de la défense puisque même Hachi ne pourra pas prendre part à ce match. Mekhazni songe à Abdelghani Demou, qui a repris les entraînements hier, pour occuper le poste d’arrière gauche comme il a fait en Ligue des champions africaine contre le TP Mazembe. Alors qu’en pointe de l’attaque, Samy Frioui jouera à la place de Souibaah, lui qui a fait une bonne entrée lors du derby contre le Nasria et a failli même remettre les pendules à l’heure si ce n’était la belle parade du gardien du NAHD Boussouf. Pour le remplaçant de Haddouche, Mekhazni va faire jouer Tebbi ou Nekkache sur le couloir gauche de l’attaque.
Ainsi donc, Souibaah, Lamara et Haddouche sont out pour ce match contre le MCO ; les joueurs qui vont les remplacer doivent sortir un grand match pour s’imposer, que ce soit les jeunes ou ceux qui reviennent de blessure à l’image de Nekkache et Tebbi qui seront alignés d’entrée ce mardi face aux Hamraoua.
- Z.
A lire aussi :
Bachi : «On entamera les préparatifs de la nouvelle saison après le MCO»