En déplacement ce soir, le CRB affrontera le DRBT dans le cadre de la mise à jour de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une finale entre deux équipes qui se battent pour le maintien.
Amrani visera deux objectifs ce soir face au DRBT. Le premier est connu de tous, à savoir assurer trois autres points qui permettront au CRB de conforter ses chances de se maintenir. L’autre objectif est de gagner afin que ses joueurs puissent très bien se préparer au match aller de la demi-finale de la coupe d’Algérie face au CSC qui aura lieu dans une semaine à Constantine. La coupe fait bel et bien partie des objectifs du Chabab, mais aussi des objectifs personnels d’Amrani qui l’a remportée à trois reprises avec le MOB, la plus récente en 2015, avec l’ASO en 2005, et avec le WAT en 1998. Il tient donc à réunir toutes les conditions afin de terminer une nouvelle fois la saison par un titre. Il a donc très bien préparé son groupe pour le match d’aujourd’hui qui est considéré carrément comme une finale entre deux équipes qui se battent pour le maintien. Son unique ambition est de battre le DRBT.
Le coach fait preuve de sérénité
Afin que ses joueurs puissent croire en leurs chances de gagner jusqu’au bout, Abdelkader Amrani n’a jamais laissé paraître le moindre signe d’inquiétude avant cette rencontre, même s’il y avait lieu de l’être en raison de l’indisponibilité de trois titulaires. Il n’omet pas de souligner qu’il compte beaucoup sur eux et qu’il croit notamment en leurs qualités et capacités pour gagner même dans les conditions les plus délicates.
- B.
Amrouche : «La concentration est notre principale consigne aux joueurs»
Le premier adjoint d’Abdelkader Amrani, à savoir Lotfi Amrouche, affirme que l’équipe s’est très bien préparée pour ce match contre le DRBT. «Même si on n’a pas eu assez de temps entre récupération et préparation tactique, on a pu nous débrouiller pour que le groupe garde sa forme à tous les niveaux», a déclaré Amrouche avant de poursuivre : «Le plus important dans ce genre de situations, c’est surtout d’avoir la confiance qu’il faut pour assurer une bonne prestation, parce que quoi qu’on dise, c’est toujours le plus fort mentalement qui parvient à mieux s’en sortir. C’est la raison pour laquelle nous avons donné comme consigne principale aux joueurs de rester concentrés, surtout les phases de jeu, et croire en nos chances d’assurer une nouvelle victoire même si notre mission s’annonce délicate.»
«Nous ne craignons rien malgré les absences»
Amrouche a également commenté les absences que comptera le CRB dans ses rangs, et pas des moindres : «On ne s’attendait pas à avoir autant d’absents, et ce sont tous des titulaires. Dans un premier temps, on pensait uniquement remplacer Soumana qui n’allait pas jouer d’office pour les raisons que tout le monde connaît, mais on se retrouve contraint de composer sans trois titulaires. Ce ne sera pas facile pour nous de jouer sans eux, mais on y parviendra et on sera à la hauteur. Nous ne craignons rien malgré ces absences du moment que nous avons sur le banc des joueurs qui ont du caractère.»
- B.
A lire aussi :
Balegh : «Enchaîner une autre victoire»