Comme prévu, c’est hier matin que Farouk Chafaï a été traduit devant le conseil de discipline du club à la suite de son boycott du dernier derby ayant opposé l’USMA au CRB.
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le défenseur usmiste a présenté sa version et a eu l’occasion de se défendre où il a expliqué aux membres du conseil de discipline qu’il n’a pas perçu le moindre centime depuis plusieurs mois et c’est légitime de sa part de réclamer son dû. Mais les membres du CD se sont montrés furieux contre l’attitude du joueur et lui ont fait savoir qu’il n’aurait pas dû se comporter de la sorte la veille d’un important match qui s’annonçait décisif pour la conquête du titre, d’autant plus qu’il fait partie de l’un des cadres et anciens joueurs de l’équipe et devra donc donner l’exemple du joueur discipliné à ses coéquipiers, notamment les jeunes. Selon une source proche du dossier, on apprend qu’aucune décision n’a été prise pour le moment et c’est aujourd’hui ou demain au plus tard possible qu’on saura la sanction qui sera infligée contre Chafaï.
La direction va se concerter avec Kabir
En attendant de connaître la sanction qui sera infligée à l’encontre de Farouk Chafaï, la direction du club n’a encore pris aucune décision en ce qui concerne la réintégration de ce dernier au sein du groupe. Pour le moment, il est interdit de s’entraîner avec l’équipe jusqu’à nouvel ordre. Selon toujours notre source, on croit savoir que les responsables du club vont d’abord concerter l’entraîneur Lamine Kabir à ce sujet avant de prendre la décision qui s’impose. Mais selon une source proche du coach usmiste, on apprend qu’il ne voudrait plus de Chafaï dans son groupe car il n’a pas apprécié son comportement de boycotter un important match, laissant ainsi l’équipe privée de ses services où son absence s’est fait, faut-t-il le dire, terriblement ressentir dans l’axe central de la défense.
Il ne devrait pas revenir
Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a de très faibles chances de voir Farouk Chafaï réintégrer le groupe usmiste de nouveau et revenir ainsi à de meilleurs sentiments pour prendre part aux cinq prochains matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur le championnat en cours. En plus des responsables du club ainsi que l’entraîneur Lamine Kabir qui ne seraient pas chauds à son retour, les supporters usmistes sont également montés au créneau à travers les différents réseaux sociaux en exigeant le départ définitif du joueur. Libre de tout engagement une fois la saison en cours terminée, ce dernier semble bien partie de quitter le club plus tôt que prévu. Face à cette situation, le coach Kabir devrait mettre dans le bain le jeune Haddouche, qui a été récemment promu, pour pallier l’éventuel départ de Chafaï car il jouit du potentiel qui le qualifie de jouer le plus normalement du monde avec l’équipe senior, en dépit du grand enjeu dans lequel vont se jouer les cinq derniers matchs du championnat.
A.S.
Kabir en colère contre Benyahia
Comme ce fut le cas lors de la séance de la reprise, l’entraînement d’hier matin a été marqué par plusieurs absences et c’est avec un effectif amoindri que l’entraîneur Lamine Kabir a travaillé. Si Abderrahim Hamra, Bilel Benhammouda et Kamel Belarbi se trouvent actuellement en stage avec l’équipe nationale militaire, les absences de Rafik Bouderbal et Hamza Koudri sont autorisées par la direction du club, mais ce n’est pas le cas pour celle de Mohamed Benyahia. Selon les informations dont nous disposons, le défenseur usmiste n’a pas donné signe de vie depuis le dernier derby ayant opposé son équipe au CRB, préférant ainsi prolonger son repos en France. Chose qui a irrité le coach usmiste, surtout quand on sait qu’il s’agit d’un joueur titulaire. Dans tous les cas de figure, le joueur en question est attendu à l’entraînement de ce matin, sinon il ne sera pas à l’abri d’une sanction de la part de la direction du club. Il est à noter que Benyahia n’en est pas à sa première puisqu’il avait souvent fait l’impasse sur des séances d’entraînement sans pour autant qu’il soit autorisé par la direction du club, ce qui a, d’ailleurs, eu des retombées négatives sur son rendement lors de ces derniers matchs du championnat.
- S.
A lire aussi :
Les usmistes songent à l’après Haddad