Après avoir passé quelques jours de repos dans sa ville natale Sétif pour se ressourcer auprès de sa petite famille, notamment après la dernière défaite concédée face au CRB, c’est hier soir que le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a regagné la capitale.
Selon les informations dont nous disposons, il sera présent ce matin au stade Omar Hamadi où il compte tenir une réunion avec les joueurs. Une réunion dans laquelle le DG va pour une énième fois remobiliser le groupe mais aussi secouer les joueurs en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à l’ESS. Un match où un autre faux pas est strictement interdit pour eux pour ne pas compromettre leurs chances d’atteindre leur principal objectif en fin de saison, celui de remporter le titre du championnat.
Il va les rassurer pour leurs salaires
Il n’est un secret pour personne, les joueurs usmistes s’impatientent pour leurs salaires, ce qui a d’ailleurs eu des retombées négatives sur le rendement lors des derniers matchs du championnat. Le directeur général Abdelhakim Serrar va profiter de la réunion de ce matin pour rassurer une nouvelle fois les partenaires de Koudri pour leur dû, notamment après la rentrée de l’argent de l’un des sponsors du club, KIA El-DJAZAIER, en l’occurrence, prévue pour demain. Selon une source proche du dossier, les joueurs devraient percevoir une mensualité dans les prochains jours dans le but de les motiver afin de provoquer le déclic à partir du prochain important match face à l’ESS.
Il s’occupera du cas Chafaï
Serrar va également s’occuper du cas Chafaï qui a été traduit avant-hier devant le conseil de discipline du club. Le DG usmiste va parler aux responsables du club afin de connaître la version qu’a présentée Chafaï lors de son audition, concerter l’entraîneur Lamine Kabir à propos de la réintégration du joueur dans le groupe mais aussi parler à ce dernier avant de prendre la décision qui s’impose.
- S.
Haddad ne compte pas lâcher l’USMA
Le P-DG de l’USMA, Rebouh Haddad, ne compte pas se séparer de la formation de Soustara. C’est ce que nous a affirmé une source proche de la direction du club qui nous a fait savoir que l’actionnaire majoritaire ne compte pas céder ses parts, du moins pas pour le moment.
Haddad n’a nullement l’intention de partir et cela a été confirmé par des responsables du club qui nous ont fait savoir que le concerné n’a jamais songé à quitter l’USMA. Ayant investi dans ce club, s’il devait partir il l’aurait fait il y a plusieurs jours, voire des mois. Les derniers évènements qui ont touché le patron de l’ETRHB avaient laissés place à des spéculations disant que les dirigeants étaient à la recherche de son successeur. Mais à en croire une source au fait des affaires du club, Haddad ne compte pas lâcher l’USMA, pas avant d’accrocher l’étoile au maillot. Beaucoup de rumeurs ont circulé et ont évoqué divers potentiels successeurs, mais la réalité veut que Haddad soit toujours à la tête de l’USMA et compte bien le rester même pour la saison prochaine, bien sûr, si lui et son frère sont blanchis des accusations à leur encontre. Désirant remporter le titre, il veut contribuer aux titres que vise le club surtout qu’il est là depuis des années et n’aimerait pas ne pas avoir le droit de savourer le championnat qui tend les bras aux Rouge et Noir.
L’argent de KIA demain dans les caisses
Ce sera une véritable bouffée d’oxygène pour la formation de Soustara. En effet, on apprend de sources fiables que le sponsor officiel du club, KIA Algérie, renflouera les caisses du club avec une belle somme qui servira au payement des joueurs et autres employés du club tout en faisant face à quelques dépenses. Il faut dire que cet argent arrive au bon moment surtout que l’USMA aura un match important à jouer lors de la prochaine journée de championnat face à l’ESS. Avec cette entrée, le club va pouvoir se concentrer uniquement sur ses challenges sportifs en étant motivé financièrement en attendant de confirmer sur le terrain. Prévu pour demain, ce virement sera le bienvenu pour le club qui pourra respirer et se concentrer pleinement sur ses objectifs.
- H.
A lire aussi :
Verdict aujourd’hui pour Chafaï