Dans un match où le Doyen fut l’ombre de lui-même, le groupe a assuré l’essentiel en empochant les trois points chez lui. On peut dire que le MCA relance le championnat et avertit du même coup le leader.
Comme convenu, l’entraîneur du MCA a joué la carte de la prudence en optant pour le schéma tactique du 4-4-2. Il a trouvé en face la bande de Cavalli qui s’est bien préparé à cette rencontre et a décidé de jouer en 3-5-2. Cela a permis aux Oranais de fermer tout, mais aussi de se montrer dangereux à maintes reprises. D’ailleurs, les Vert et Rouge n’ont pas pu porter le danger dans la zone de l’adversaire, alors que les visiteurs qui procédaient par des contres ont pu se créer deux occasions nettes avant la demi-heure de jeu. D’ailleurs, à avant la fin du deuxième quart d’heure, Nadji aurait pu ouvrir la marque sur penalty et cela après que Mial ait montré le point de penalty sur une faute d’Arous sur Mekkaoui dans les 18 m. Chaâl sauve ses camarades de l’ouverture du score mais en ne réussissant pas à réveiller à l’occasion les Vert et Rouge étant donné que la mi-temps a été sifflée et le MCA ne s’est créé aucune action franche de marquer. A part peut-être ce hors jeu sifflé injustement contre Frioui alors qu’ils e dirigeait seul vers les buts du gardien du MCO. La pause-citron finie, les 22 acteurs reviennent sur le terrain pour animer la seconde partie du match. Mekhazni passe au 4-3-3 et cela en incorporant Nekkache à la place de Neiri. Ainsi, Arous reprend sa place à droite et le milieu passe à trois, avec Amada, Dieng et Bourdim. Alors qu’en attaque, on trouve Nekkache, Tebbi sur les côtés et Frioui en pointe. Le rythme du MCA a été élevé d’un cran et les Vert et Rouge sont devenus plus percutants et dangereux que lors de la première mi-temps. Pour ce qui est des visiteurs, Cavalli n’a rien changé. Il est revenu avec les mêmes joueurs et avec la même façon de jouer. Mekhazni tente le tout pour le tout et cela en faisant appel à Haddouche. Mais sans Benaldjia, Souibaah et Bendebka, le MCA a trouvé vraiment un mal fou à arriver à la cage de Litim. Le temps passe et le Doyen ne se montre pas dangereux et cela ne peut que donner aux Oranais plus d’envie et de détermination afin d’arriver à la cage de Chaâl. Il a fallu attendre la 83e minute de jeu pour voir le MCA ouvrir le score grâce à Frioui qui a profité d’un caviar de Tebbi. Seul face à Litim, il le lobe et signe une victoire importante pour son équipe. Le MCA monte donc à 38 points, à deux points du dauphin JSK avec toujours un match en retard face à Sétif.
- K.
Stade du 5-Juillet
But : Frioui 83’
Terrain praticable, temps frais, affluence faible, arbitrage de M. Mial, assisté par Chabalah et Iddir.
Avert. :
MCA : Bourdim 45’
But : frioui 83’
MCA
Chaâl 4
Lamara 3
Neiri 2
(Nekkache 46’) 3
Demou 3
Merouani 3
Arous 3
Dieng 4
Amada 3
Bourdim 2
(Hadouche 74’)
Frioui 4
Tebbi 4
(Kenniche 89’)
Ent. : Mekhazni
MCO
Litim 3
Helaïmia 3
Mouaki 2
Assiekoua 2
Sebbah 2
Blaha (Chertil 86’) 3
El-Mouaden 2
Mansouri 3
Nadji 1
(Toumi71’)
Benamara 3
(Berrezoug 88’)
Boudebouda 3
Ent. : Cavali
Film du match
12’ Centre de Mekkaoui sur la tête de Benamara, Chaâl chipe le ballon de la tête de l’Oranais.
28’ Mekkaoui fauché dans la zone de réparation par Arous, Mial montre le point de penalty. Mais Chaâl face à Nadji prive ce dernier de l’ouverture du score.
40’ Tentant de contrer un tir lointain, Demou a failli tromper son gardien, heureusement que le ballon est passé au-dessus de la transversale.
57’ Coup franc direct de Bourdim qui a failli tromper Litim.
64‘ Coup franc botté par Mansouri dans les bras de Chaâl.
65’ Corner par Bourdim, les attaquants du MCA arrivent en retard.
67’ Mekkaoui sert dans les 18 Nadji, Merouani coupe la trajectoire et évite à son équipe l’ouverture du score.
72’ Centre d’Arous sur la tête de Frioui, Litim gêne l’attaquant du MCA et dégage en corner.
77’ Coup franc par Mansouri au- dessus de la transversale.
84’ Centre de Hadouche, tête de Mekkaoui, repris par Nekkache qui a failli tromper Litim.
83’ : Bien servi par Tebbi, Frioui libère les siens avec une pichenette.
86’ Coup franc d’El-Mouaden, Sebbah tire, mais trouve Chaâl bien en place.
A lire aussi :
Mekhazni : «L’objectif, c’est le podium»
Cavalli : «Une énorme déception»