Même s’il pouvait faire mieux avant-hier face au DRBT, le CRB assure tout de même l’essentiel et continue ainsi donc à se diriger droit vers ses objectifs.
Quoi qu’on dise du résultat d’avant-hier face au DRBT, il faut tout de même rappeler que le CRB est en train de réaliser actuellement l’une des meilleures séries de bons résultats. Il s’agit d’un club qui était considéré par tout le monde, lors de la phase aller, comme étant le premier relégué en fin de saison. Mais les Belouizdadis sont en train de prouver que rien n’est impossible pour eux et qu’ils sont en mesure de relever les défis quelles que soient les difficultés. Grâce au point assuré cette semaine, le 4e en 2 matches seulement joués tous les deux à l’extérieur, le CRB conforte considérablement son classement et se dirige ainsi droit vers le maintien. A noter que depuis le mois de décembre 2018, le club enchaîne les bonnes performances et n’a enregistré qu’une seule défaite, et c’était celle de la coupe face au NAHD. Pour le championnat, Amrani et ses joueurs sont tenus de réaliser un parcours remarquable.
Il faut garder la tête sur les épaules
L’endurance et la persévérance dont les Belouizdadis font preuve dénotent l’excellent travail que sont en train de réaliser Amrani et son staff technique, ainsi que le staff médical également. Les joueurs se préparent à toutes leurs rencontres de façon remarquable et dans une ambiance tout à fait professionnelle à tous les niveaux. Cette équipe n’a donc qu’à continuer à être bien concentrée sur les importants objectifs qui l’attendent et d’avoir notamment plus d’ambitions. Les joueurs ne doivent surtout pas se prendre la tête puisqu’il leur reste du chemin à faire pour accomplir leur mission.
Grosse semaine pour le staff technique et staff médical
A leur retour de Tadjenanet, le staff technique et le staff médical auront un gros travail à réaliser. Une période intense les attend ; ils devront accélérer la préparation et permettre au groupe d’être fin prêt pour les deux prochaines dates ; la première le 16 avril, celle de la demi-finale aller face au CSC, et la deuxième le 4 avril pour affronter le NAHD dans le cadre de la 26e journée du championnat. Le plus important, c’est notamment récupérer Sayoud et Nessakh qui sont blessés actuellement, et d’envisager en même temps des solutions tactiques au cas où ces deux joueurs ne seraient pas disponibles.
Heureusement que Bechou et Soumana seront de retour
Ce qui est soulage, c’est le fait que toutes les absences enregistrées face au DRBT ne sont pas dues à des blessures. C’est le cas des deux attaquants Bechou, qui était suspendu pour contestation de décision, et Soumana, qui ne pouvait pas jouer pour des raisons réglementaires. Tactiquement, Amrani aura donc moins de soucis à se faire pour se préparer aux deux prochains rendez-vous. Avec Bechou et Soumana, il aura au moins de quoi envisager un plan de jeu audacieux sur le plan offensif.
- B.
L'équipe est arrivée à 3h
Directement après la fin de la rencontre, l'équipe du Chabab s'est dirigée vers l'aéroport de Constantine. Les Belouizdadis sont rentrés par avion qui est arrivé à destination à 3h du matin. Ils ont donc eu la journée d'hier pour récupérer.
Reprise ce soir
L'entraîneur Abdelkader Amrani a fixé la reprise des entraînements pour ce soir à partir de 17h au stade du 20-Août. Le Chabab entamera ainsi la préparation du match aller de la demi-finale de la coupe d'Algérie qui aura lieu le 16 avril face au CSC à Constantine. Une courte période lors de laquelle le staff technique envisage une intense préparation tactique pour assurer un bon résultat lors de cette première manche face aux Clubistes.
A lire aussi :
Boulakhoua : «On a tout essayé contre le DRBT»