Après avoir passé 9 ans à l’USMA, Farouk Chafaï ne fait plus partie de l’effectif des Rouge et Noir. La décision est tombée hier après que le concerné est passé, la veille, en conseil de discipline qui a rendu son verdict irréversible.
Comme il fallait s’y attendre, et comme nous avions fait allusion la veille du match face au CRB, Chafai est bel et bien exclu de l’effectif des Rouge et Noir. C’est le site officiel du club qui annonce cette exclusion dont tout le monde se doutait. Il faut dire que, comme le rappelle le site de l’USMA, Chafaï est un récidiviste, et il n’était pas à sa première absence non justifiée et boycott des matches. Cela a fini par lui attirer les foudres des dirigeants qui ne supportaient plus ses sautes d’humeur pour le traduire en conseil de discipline et lui infliger une sanction lourde et exemplaire qui servira d’avertissement à tout joueur qui s’amuserait à atteindre l’intégrité et l’image du club. Il faut dire que sa dernière absence décidée la veille du match face au CRB, en quittant le stade après avoir constaté que son salaire a été réduit, Chafaï a demandé des explications qui, d’ailleurs, lui ont été fournies, à savoir qu’un montant a été déduit de ses salaires pour des absences. Cela l’a mis dans une colère noire et l’entraîna à faire l’impasse sur un derby important où l’équipe avait grandement besoin de lui. Touchant même ses coéquipiers qui ont été perturbés par cette situation, l’USMA a perdu son dernier match à domicile et nous ne pouvons pas dire que cette absence n’y était pour rien. Aujourd’hui, Chafai n’est plus usmiste et ne figurera plus dans l’équipe pour les 5 matches restants. En plus de son exclusion du club, Chafaï est sommé de rembourser une somme qui envoisine 2 milliards, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Une somme qui constitue le cumul d’argent qu’il a pris, à savoir les salaires précédents, et qui n’était pas mentionné dans son contrat. Une façon pour la direction du club de se venger du jouer qui a osé faire du chantage au club qui lui a fait un nom, mais aussi de laisser son équipe privée de ses services dans un match décisif pour la quête du titre. Selon toujours notre source, dans le cas où Chafaï ne rembourserait pas ladite somme, les responsables usmistes vont saisir la Chambre de résolution des litiges. Face à cette situation, le défenseur international sera bloqué car bien qu’il soit en fin de contrat à partir du prochain mois de juin, il ne pourra pas signer dans un autre club l’été prochain. Le moins que l’on puisse dire est que cette affaire n’a pas encore connu son épilogue, car le joueur ne devrait pas se taire et pourrait même entrer en conflit avec l’USMA en saisissant lui également la CRL pour espérer avoir gain de cause.
Les supporters saluent la décision de la direction
Sur les réseaux sociaux, dès l’annonce de l’exclusion de Chafaï, les supporters se sont déchaînés sur le joueur. Ils étaient nombreux à saluer la décision de la direction et certains commentaires ont simplement relevé que tout joueur qui ne respecte pas le club ou ne pense qu’à l’argent n’a pas sa place à l’USMA. Pour d’autres, cela doit servir d’exemple et que tout joueur commettant la moindre faute devra payer. Pour les supporters usmistes, le respect c’est la discipline. Pour eux, celui qui joue pour l’argent seulement n’a rien à faire dans ce club.
Le MCA ne veut pas rater l’occasion
Maintenant qu’il est officiellement exclu du club, son contrat va être résilié. Le joueur, qui a reçu une belle proposition avec un salaire de 230 millions par mois, devrait donc atterrir chez le Mouloudia, club qui le convoite depuis le dernier mercato hivernal. Sautant sur l’occasion, les dirigeants du Mouloudia comptent maintenant passer la vitesse supérieure en lui faisant signer un contrat. Cependant, il faudra d’abord négocier une séparation à l’amiable avec l’USMA, c'est-à-dire rembourser la somme d’argent qu’il doit au club algérois pour pouvoir être libre de tout engagement et, du coup, pourvoir trancher quant à sa future destination.
- H.
A lire aussi :
Hamia aujourd’hui devant la CD