Depuis quelques jours, un malentendu semble diverger le président et son entraîneur. Si le premier nommé a tenu à calmer les esprits, le coach voudrait rencontrer son employeur pour aborder la question et la fin de saison.
Les derniers jours ont été vraiment compliqués pour les joueurs et les dirigeants de la JSK. Tout a commencé par la défaite face au DRBT qui aurait pu permettre à la JSK de mettre une grosse pression sur l’USMA. Par la suite, l’affaire Oukaci et Benyoucef a pris le dessus ; le scandale a été très loin puisque cela a conduit à l’exclusion des deux joueurs. Le président Mellal a alors décidé de parler tout haut et n’a pas manqué de décrocher des piques en direction de son entraîneur : «Il n’aura plus carte blanche » ou encore : «S’il veut partir, je ne le retiendrai pas». Cela est arrivé aux oreilles du coach qui était surpris. Par ailleurs, d’après les informations en notre possession, le coach français, qui était attendu hier à Alger, devrait rencontrer incessamment son président pour parler de cette histoire.
Explications
Il faut dire que le coach ne s’attendait pas à pareille sortie de son président ; même si ce dernier a tempéré ses propos, il n’en demeure pas moins que Dumas veut avoir des explications par rapport à cette histoire. C’est ce qui devrait alimenter cette réunion pour comprendre les raisons qui ont poussé le président à aller égratigner publiquement son entraîneur. Mellal devrait donc lui faire comprendre son point de vue et donner les explications que veut entendre le coach.
Fin de saison
Une fois ce sujet élucidé, les deux hommes devraient aborder le volet technique et faire en sorte de tomber d’accord sur un plan d’action pour la fin de saison, surtout que, désormais - et Mellal le dit clairement-, il joue pour le titre de champion : «Nous avons encore toutes nos chances et on va les jouer. Celui qui n’en est pas capable, je lui résilie le contrat.» Un changement d’objectif qui sera abordé par les deux hommes qui devront se mettre d’accord sur cette fin de saison qui s’annonce palpitante pour les Canaris, mathématiquement toujours capables d’aller décoiffer l’USMA de sa première place qu’il occupe depuis des semaines maintenant.
- Z.
Entraînement hier matin à la plage
En attendant le retour de Dumas qui devrait reprendre ses fonctions aujourd’hui, Mourad Karouf et Slimane Raho sont en train de faire le nécessaire pour préparer comme il se doit le rendez-vous de la semaine prochaine face au MCO. Dans ce sens, les joueurs ont eu droit à des entraînements au niveau de la plage de Tigzirt.
Une autre séance dans l’après-midi
Les joueurs se sont adonnés hier à deux séances d’entraînement. Après la séance de la plage, les joueurs se sont retrouvés dans l’après-midi au stade communal de Tigzirt pour une seconde séance basée sur tous les volets.
Le staff encourage les joueurs
Les membres du staff technique font de leur mieux pour remobiliser les troupes surtout après tout ce qui s’est passé. Les messages d’encouragement se font de plus en plus insistants pour soigner le moral des joueurs.
- Z.
Des conditions très difficiles à Tigzirt
« Le tsunami JSK» au cœur d’une tempête
Les dirigeants ont opté pour un stage bloqué de quelques jours pour permettre aux joueurs d’évacuer la pression, mais aussi et surtout assurer la meilleure préparation pour la reprise du championnat la semaine prochaine face au MCO. Cependant, on peut dire que les conditions ne sont pas du tout favorables pour une bonne préparation. La météo s’invite et une grosse tempête a éclaté sur Tigzirt. Des vents forts, de la pluie et même une tornade qui s’est formée au large de la mer. On se croirait aux Etats-Unis avec la tempête Catherina. De plus, l’hôtel où est logée l’équipe est carrément pied dans l’eau. On peut dire que le tsunami JSK, qui a bousculé bien des équipes au cours de la phase aller, vient de se prendre lui aussi un tsunami puisque cela coïncide avec une période vraiment compliquée pour les Kabyles, frappés de plein fouet par des scandales, des affaires extra-sportives et une certaine zizanie.
La nature fait bien les choses
Pour les plus avertis, ce qui se passe à Tigzirt et en présence de la JSK dans la région est le fait que la nature fait bien les choses ; cela nous renvoie à l’image d’une JSK qui a balayé tout sur son passage et ce qu’elle est en train de vivre actuellement puisqu’elle est au centre de l’actualité avec des affaires malsaines qui écorchent la notoriété du club.
A lire aussi :
Bensaha : «Oui, la JSK m’a relancé»