Jeudi soir, la direction du Chabab a publié un communiqué dans lequel elle a clairement brandi la menace de boycotter la coupe d’Algérie.
Les dirigeants du CRB déplorent la très mauvaise programmation dont l’équipe fanion du club hérite à chaque période. Ils considèrent cela comme une sorte d’acharnement du moment que cela s’est répété à plusieurs reprises. Ce week-end, après avoir eu la confirmation que trois rencontres ont été programmées en une petite semaine, la direction a réagi promptement en menaçant, comme première mesure, de boycotter carrément la coupe d’Algérie. C’est ce qui a été mentionné dans ledit communiqué, à travers lequel on insinue également qu’il y aura d’autres mesures au cas où la LFP et la COCA ne prennent pas en considération les doléances du CRB dans les plus brefs délais. Rappelons que, selon le programme actuel, le CRB devra disputer le match aller de la demi-finale de la coupe d’Algérie contre le CSC le 17 avril, puis affronter le NAHD dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis le 20 avril, avant de disputer le match retour de l’épreuve populaire le 23 avril.
Egalité des chances
Les Belouizdadis ont pris le soin de souligner dans le communiqué qu’ils ne craignent pas le rythme de compétition. Ce qu’ils réclament, c’est l’égalité des chances entre tous les clubs et qu’aucune équipe ne soit victime d’acharnement ou bénéficie de favoritisme. Dans leur lettre, les dirigeants affirment : «Disputer trois matches en une aussi courte période est inacceptable, c’est la raison pour laquelle le CRB songe à se retirer de la coupe d’Algérie comme première mesure au cas où on ne répond pas à nos doléances qui restent tout à fait légitimes et qui versent dans le cadre d’égalité des chances et d’une noble concurrence entre les clubs».
Les dirigeants se sont réunis ce week-end
Bien évidemment, cette décision n’a été prise qu’après concertation entre les dirigeants du club après une réunion qui s’est tenue jeudi passé. Ils ont considéré que la position que le CRB vient d’adopter est la meilleure réponse aux instances du football national qui multiplient les décisions compromettantes à l’égard du club, et ce, depuis le début de la saison. En tout cas, la direction ne compte plus se taire, elle est décidée à défendre âprement les intérêts de sa formation.
Réunion avec les joueurs hier soir
Les joueurs ne sont pas encore au courant des décisions que la direction compte prendre dans les prochains jours. Ils devaient être tenus au courant de tous les détails hier soir, lors de la séance d’entraînement. Les dirigeants ont prévu une réunion avec eux pour les préparer à une période où le club pourrait traverser «une zone de turbulence sans précédant.» On veut donc les prévenir contre le pire afin que le CRB puisse sortir indemne de cette lutte engagée avec les instances footballistiques du pays.
- B.
Guerre ouverte Zetchi-Allik ?
Lors du dernier tirage au sort des demi-finales de la coupe d’Algérie, Saïd Allik a rajouté une couche au sujet de la polémique provoquée quelques jours auparavant par des déclarations de plusieurs clubs en rapport à l’illégalité de Kheireddine Zetchi comme président de la FAF.
Allik n’y est ainsi pas allé avec le dos de la cuillère. Il a confirmé à sa façon tout ce qui a été avancé par plusieurs présidents de clubs, soulignant à son tour l’illégalité du bureau actuel de la FAF. Moins d’une semaine après la sortie médiatique d’Allik, les instances du foot national ont dévoilé un calendrier infernal pour le CRB, ce qui a été assimilé à une réponse de Zetchi à Allik, même à une guerre qui s’ouvre entre les deux hommes. Est-ce vraiment le cas. Affaire à suivre…
- B.
A lire aussi :
Amrouche : «On est les seuls à être soumis à un programme pareil»