L’attaquant des Rouge et Noir, Ibara, avait dû faire l’impasse sur la dernière rencontre face au CRB pour blessure.
Le joueur aurait pu prendre part à quelques minutes à cette rencontre, mais le staff technique a préféré le laisser au repos pour mieux se rétablir et avoir le temps pour se soigner comme il se doit afin qu’il revienne en possession de tous ses moyens. Souffrant d’une contracture musculaire à la cuisse, il n’a pas pu bénéficier d’un repos suffisant pour se remettre complètement, ce qui l’a empêché d’être régulier et jouer toutes les rencontres de son équipe. Freiné dans son élan, l’international congolais de 23 ans semble totalement remis grâce aux efforts du staff médical de l’USMA qui a fait le nécessaire pour le remettre sur pied. S’entraînant normalement, il affiche une belle forme et semble ne plus ressentir aucune douleur, ce qui rassure à quelques jours du match important face à l’ESS. A une semaine de cette rencontre, il va maintenant travailler son efficacité devant les buts après être resté muet depuis des semaines. Son objectif après celui de retrouver sa place s’est de secouer les filets adverses. Lors des dernières séances d’entraînement il montre des signes qui ne peuvent que rassurer l’entraîneur Lamine Kabir, qui semble ravi de récupérer Ibara pour cette rencontre où il aura besoin de tous ses meilleurs joueurs et dans leur meilleure forme en espérant que cette fois l’équipe saura ramener une victoire en déplacement pour se maintenir en tête et accroître considérablement les chances de l’USMA de remporter le titre qui est si près que l’équipe peut le toucher, aux joueurs de le prendre !
- H.
Les supporters confiants pour le titre
Bien que déçus de la série de derbys perdus et le comportement de certains joueurs, les supporters croient cependant au titre, ce qui est légitime lorsqu’on voit le classement.
Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les différents quartiers d’Alger, les supporters de l’USMA se veulent optimistes. Et pour cause, ils voient mal leur équipe se faire déloger de sa première place si près du but et à une poignée de rencontres de la fin de saison. Croyant fermement aux chances de la formation de Soustara de remporter le titre, les supporters ne sont pas inquiets ni pour le championnat ni pour l’avenir du club qui pour l’instant demeure assez flou. Toujours derrière leur équipe malgré les faux pas réalisés, ils savent que s’ils abandonnent maintenant, cela influera sur les joueurs qui baisseront à leur tour les bras. Solidaires comme jamais, ils restent bien présents en cette période difficile qui connaît des perturbations et des cas d’indiscipline à l’image de Chafai qui ne fait plus partie de l’effectif. Pour eux, c’est ce dernier qui sera privé d’un sacre vers lequel l’USMA marche tout droit. Les Usmistes estiment que nul n’est indispensable et que ce n’est pas ces quelques embûches sur leur chemin qui leur barreront la route pour le huitième sacre.
- H.
Benyahia et Ellafi réintègrent le groupe
N’ayant donné aucun signe de vie depuis le dernier match du championnat ayant opposé l’USMA au CRB, à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin à l’annexe du 5-Juillet, comme il fallait s’y attendre, Mohamed Benyahia a réapparu. Idem pour le meneur de jeu Muaid Ellafi qui a repris du service à l’occasion de l’entraînement d’avant-hier. Les deux joueurs en question ont donc réintégré le groupe pour se préparer avec leurs coéquipiers en prévision de la prochaine rencontre face à l’ESS, au grand soulagement de l’entraîneur Lamine Kabir qui dispose, désormais, d’un effectif au grand complet. Ce qui lui permettra de poursuivre la préparation en prévision de l’important rendez-vous du 20 avril prochain dans les meilleures conditions. Il est à rappeler que Benyahia a été autorisé par la direction du club à prolonger son repos en France afin de rester au chevet de sa mère gravement malade et qui a été hospitalisée, tandis qu’Ellafi s’est rendu dans son pays natal, la Libye, au milieu de la semaine écoulée afin de régler quelques affaires personnelles.
- S.
A lire aussi :
Mebarakou emballé à l’idée de jouer à l’USMA