Nous avons appris hier d'une source sûre que la commission d'organisation de la coupe d'Algérie a pris la décision de reprogrammer le match retour de la demi-finale.
Cette décision devait être rendue publique hier soir. La commission d'organisation de la coupe d'Algérie a statué ce week-end à propos du cas du CRB qui a insisté auprès des instances compétentes pour reprogrammer ses trois prochaines rencontres, menaçant de boycotter la coupe dans le cas contraire. Le club aurait eu ce qu'il a souhaité ne serait ce que partiellement. On vient, en effet, de décaler le match retour de la demi-finale face au CSC de 24 heures. Ainsi donc, cette rencontre se jouera le 24 avril prochain au lieu du 23 du même mois. Le programme des trois prochaines rencontres ne sera donc que très légèrement allégé. Le staff technique n'aura presque rien à changer et devra fournir des efforts considérables, notamment pour permettre aux joueurs de bien gérer, d'un point de vue physique, cette période qui s'annonce cruciale. C'est d'ailleurs le plus gros souci de l'entraîneur et des dirigeants qui craignent que le groupe ait trop de charge qui provoquerait des blessures.
3 matchs en 8 jours au lieu de 7
Les Belouizdadis n'auront que 24 heures de plus pour mieux récupérer. Cela dit, l'équipe fanion du club va traverser une période qui s'annonce intense sur tous les plans. Ce sera également délicat dans le sens où il reste aux Belouizdadis encore du chemin à faire pour atteindre leurs objectifs et terminer la saison tranquillement. Comment les choses vont-elles se passer durant la période qui suivra cette fin de mois intense ?
La LFP refuse de décaler le match contre le NAHD
Par ailleurs, notre source a également indiqué que le CRB n'a pas saisi que la commission d'organisation de la coupe d'Algérie uniquement. Le club souhaitait que la LFP réagisse pour alléger ce programme de fin de mois. Mais ladite instance a répondu par un refus. Le match NAHD-CRB entrant dans le cadre de la 26e journée est maintenu pour la même date, à savoir le 20 avril.
- B.
Allik calme le jeu
"Je ne suis pas en guerre contre Zetchi"
Suite à notre article paru dans notre édition d'hier titré : "Guerre ouverte Zetchi-Allik", Saïd Allik a tenu à apporter des précisions sur ses récentes déclarations. Il commente le déroulement de l'élection des présidents de la FAF ainsi que les rapports qu'il entretient avec Kheireddine Zetchi : "Je tiens à préciser qu'il n'y a absolument aucune guerre entre Zetchi et moi. Bien au contraire, c'est quelqu'un avec lequel j'entretiens d'excellents rapports et que je connais en personne avant qu'il ne soit président de la FAF. Je le considère même comme un ami. Donc, tout ce qui pourrait être dit à propos de ce sujet est complètement faux."
"Voilà ce que j'ai exactement dit sur les élections de la FAF"
Allik poursuit : "Mes déclarations à propos des élections des responsables de la FAF et sur la façon avec laquelle ces élections se déroulent ont été peut-être mal reprises ou mal interprétées. Ce que j'ai voulu souligner ne concerne en rien Zetchi, j'ai tout simplement commenté les interventions à ce propos pour désigner les présidents de la FAF, et ce, depuis l’Indépendance, pas uniquement avec Zetchi. Je parle en connaissance de cause, les politiques ont toujours voulu apporter leur grain de sel, ce qui doit absolument cesser ; sinon notre football ne pourra jamais évoluer."
- B.
A lire aussi :
Bouchar : "Quand on est à 2 doigts de la finale, on ne doit pas lâcher"