Prévu initialement pour jeudi dernier, c’est finalement aujourd’hui qu’Amine Hamia sera traduit devant le conseil de discipline du club.
Si la direction de l’USMA en a décidé ainsi, c’est en raison de l’absence non autorisée de l’attaquant usmiste lors de deux séances d’entraînement la semaine écoulée, préférant prolonger son repos à l’étranger, notamment après avoir su qu’il a écopé d’une sanction de quatre matchs de suspension de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Ce dernier aura donc l’occasion de se défendre mais aussi s’expliquer auprès des membres du conseil de discipline du club les raisons de ses absences, avant de connaître la sanction qui lui sera infligée.
Il risque le même sort que Chafaï
En attendant de connaître officiellement la sanction qui lui sera infligée, tout porte à croire qu’Amine Hamia risque d’avoir le même sort de Farouk Chafaï qui a été, rappelons-le, renvoyé du club pour avoir boycotté le dernier match du championnat ayant opposé l’USMA au CRB. En plus des prestations médiocres qu’il a fournies depuis l’entame ainsi que ladite sanction qu’il a écopée de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, la dernière attitude du joueur était la goutte qui a fait déborder le vase, ce qui pourrait inciter la direction du club à se passer de ses services avant même la fin de la saison, lui dont le contrat expire en janvier 2021. Il semble donc bien parti pour être le deuxième joueur à quitter officiellement le navire usmiste après Farouk Chafaï, mais on en saura après son audition devant le conseil de discipline du club. Nous y reviendrons…
- S.
Meziane veut offrir le titre et partir
L’attaquant Meziane ne devrait plus faire partie de l’effectif des Rouge et Noir la saison prochaine vu son niveau et son rendement. Objet de convoitises de plusieurs clubs étrangers, il sera difficile de le retenir devant des offres alléchantes qui pourraient lui permettre d’embrasser une nouvelle carrière professionnelle.
Auteur de 5 buts et 8 passes décisives depuis le début de saison, Meziane fait partie des principaux artisans qui ont permis à l’USMA de dominer le championnat et se maintenir à la première place du classement. Cela a fini par attirer le regard de clubs étrangers notamment aux EAU où le joueur était à deux doigts de signer cet hiver avant que le transfert ne tombe à l’eau. Le joueur qui verra son contrat expirer en fin de saison, ne veut pas partir sans laisser un petit quelque chose au club qui l’a révélé et permis qu’il se fasse un nom. Reconnaissant envers l’USMA qui l’a mis sous les feux des projecteurs, Meziane veut remporter un titre qu’il laissera au club avant d’aller monnayer son talent ailleurs. Etant donné qu’il sera difficile de le garder une saison de plus et que le joueur veut quitter l’USMA en gardant un beau souvenir, son désir le plus cher pour le moment est de remporter ce sacre en contribuant dans cette dernière ligne droite à réaliser les bonnes performances dont a besoin le club pour remporter le sacre.
Pour une présence en Egypte aussi
Meziane, qui n’a pas été retenu dans la liste de Belmadi lors du dernier regroupement des Verts veut faire partie des sélectionnés pour la prochaine CAN. Le seul moyen c’est de fournir des prestations de premier ordre lors des 5 journées restantes en championnat. En plus d’une nouvelle aventure dans un championnat plus relevé, l’objectif de Meziane est de participer à la Coupe d’Afrique des nations avec l’EN et sait que cela ne peut être possible qu’en réalisant de belles prestations avec l’USMA dans les derniers matches qui restent à jouer. Sans ça, il risque de sauter de la liste des Verts et voir un de ses objectifs lui échapper. Ce sera donc pour lui l’occasion de faire d’une pierre deux coups, autrement dit, faire partie du groupe qui ira en Egypte mais aussi attirer l’attention des grosses écuries qu’il pourrait rejoindre la saison prochaine. En tout cas même si l’USMA ne tire pas de bénéfice de son départ, elle pourra compter sur Meziane pour mener son équipe vers des succès qui rapprocheront le club du titre qui sera le dernier cadeau qu’offrira certainement l’ailier des Rouge et Noir aux supporters.
- H.
A lire aussi :
Un mois de salaire aujourd’hui