MOB : Les joueurs veulent maintenir l’espoir

 

La formation du MOB doit se déplacer ce samedi pour affronter l’AS Aïn M’lila, dans une rencontre qui s’annonce celle de la dernière chance pour la formation kabyle.

 

Alors que le club de Yemma Gouraya, a laissé filer plusieurs points depuis l’entame de la phase retour, les chances de maintien restent intactes, néanmoins il va falloir se transcender pour tenter de maintenir cet espoir qui reste minime. Alors que le club est en train de vivre beaucoup de mouvements, notamment au niveau de la direction avec les départs des présidents du CA et du CSA et les accusations que se sont livrés les responsables mutuellement. Du côté des joueurs, l’heure est à la mobilisation. Après avoir fait l’impasse sur la séance de reprise qui avait été programmé par le coach Michel, mercredi dernier. Les choses sont finalement rentrées dans l’ordre, avec notamment le retour des joueurs qui se préparent sérieusement pour la rencontre de la semaine prochaine face à l’ASAM.

 

Adrar leur a parlé pour les motiver

La séance d’hier matin a été marquée par la venue d’Adrar Akli en sa qualité d’actionnaire au sein du club. Adrar qui avait constaté un certain laisser-aller au niveau du club, de la part des joueurs et des dirigeants, a décidé à titre personnel d’aller parler aux joueurs et les motiver afin qu’ils fournissent les efforts nécessaires pour tenter de maintenir le club en Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que depuis au moins deux semaines, le club est livré à lui-même, notamment après l’annonce de la démission de Boudiab et le retrait de Bennaï. Une situation qui s’est sérieusement compliquée pour les joueurs, qui avaient besoin d’être soutenus, alors que le club se bat pour se maintenir dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis. Pour Adrar, la situation ne doit plus rester ainsi, il a parlé aux joueurs en les motivant et en les rassurant aussi sur leur situation financière. En effet, nous avons appris qu’Adrar a promis aux joueurs qu’un salaire sera versé avant le déplacement à Aïn M’lila, et qu’un autre juste après. Alors que le club attend toujours de percevoir les subventions des autorités locales qui sont d’une valeur de 12 milliards, les dirigeants vont certainement faire des efforts de ce côté-là, pour motiver les joueurs et verser au moins un salaire lors des prochains jours.  Avant de conclure, l’actionnaire de la SSPA MOB a sermonné les joueurs en insistant sur l’importance de mettre de l’envie, surtout après les nombreuses absences constatées lors des précédentes séances d’entraînement, chose qui avait mis le coach Michel hors de lui.

  1. E. Z.

 

Ali Guechi a intégré le groupe

Le défenseur central du MO Béjaïa, Ali Guechi, a repris les entraînements avec le groupe. Le joueur en question qui avait été éloigné des terrains après une blessure au niveau de l’avant-bras, a effectué son retour aux entraînements lors de la séance d’hier matin. Un retour qui soulage l’entraîneur Michel qui peut désormais compter sur l’ex-joueur du Stade Gabésien. Après l’annonce de la suspension de Mazari qui avait écopé d’un carton jaune lors du déplacement à Alger, le staff technique du MO Béjaia était dans une situation inconfortable, dans la mesure où le club ne dispose que d’un seul défenseur central, qui est Bouledieb. Avec le retour de Guechi, la situation s’est améliorée et le coach Michel pourra ainsi compter sur son joueur pour ce déplacement à Aïn M’lila.

  1. E. Z.

A lire aussi :

L’AG des actionnaires aujourd’hui au siège de la wilaya

Tags:

Classement