Froissé par les déclarations tenues par le président Mellal dans la soirée de lundi dernier sur le plateau de Berbère Télévision, l’entraîneur Franck Dumas avait demandé des explications à ses dirigeants sur la sortie médiatique de son président avant même son retour à Tizi-Ouzou. Ces derniers ont tenté de le rassurer, mais ce n’est que dans la soirée de vendredi dernier que toutes les équivoques entre le président Mellal et son entraîneur ont été levées.
Les propos tenus par le président de la JSK, lors de l’émission Addal Plus, ont surpris plus d’un vu que celui-ci a toujours dit que l’entraîneur Franck Dumas est le seul décideur en ce qui concerne le volet technique, mais sur Berbère Télévision, il a déclaré qu’il a décidé de s’impliquer. Ayant rencontré son entraîneur autour d’un dîner à la fin du match d’application disputé entre l’équipe première et l’équipe réserve, le président Mellal a profité de l’occasion pour lui rappeler qu’il a toujours sa confiance et que personne ne s’immiscera dans son travail. Il lui a néanmoins fait savoir que son manager n’aurait pas dû parler de ses contacts, alors que le championnat n’est pas encore terminé.
Gestion du groupe
S’étant exprimé sur Berbère Télévision sous la colère à la suite de l’arrestation de Benyoucef et Oukaci pour détention et consommation de la cocaïne, le président Mellal a annoncé que son coach a bénéficié de carte blanche et que désormais il va s’impliquer. Cela a ouvert la voie à toutes les supputations, mais lors de sa réunion avec lui, le président Mellal a indiqué à son entraîneur qu’il va s’impliquer dans la gestion du groupe, et non dans le volet technique. Il a instauré une discipline depuis le début du championnat, mais certains joueurs s’étaient plaints à leur entraîneur qui a son tour a saisi ses dirigeants pour leur dire qu’ils sont très sévères avec les joueurs et qu’ils ne doivent pas les traduire devant le conseil de discipline pour des choses qui ne sont pas graves. Le président Mellal a pris en compte la remarque de son coach, mais après l’arrestation de Benyoucef et Oukaci à l’hôtel Emir pour une affaire de drogue, il veut réinstaurer une discipline de fer pour éviter que d’autres joueurs ne salissent l’image de la JSK.
Rien sur l’avenir
Au cours de la rencontre ayant regroupé le président Mellal et son entraîneur, l’avenir de ce dernier avec les Jaune et Vert n’a pas été abordé. Les dirigeants que nous avons eu hier au téléphone affirment que pour eux, Dumas est lié à la JSK jusqu’à juin 2020, et que ce n’est pas le moment de parler de son avenir, surtout que tout est rentré dans l’ordre entre lui et le président Mellal.
- Boumali
L’infirmerie se vide
La bonne nouvelle est arrivée pour la JSK puisque l’infirmerie du club est désormais vide avec la reprise de Ghilas Belkacemi et Bilal Tizi-Bouali qui ont pris part au match amical joué vendredi face à la réserve. Cela faisait plusieurs semaines que la JSK n’avait pas travaillé avec un groupe au complet. Ainsi, le coach va pouvoir travailler avec un groupe au complet et tout faire pour essayer d’avoir la meilleure équipe possible pour damer le pion au MCO lors de la rencontre de samedi prochain.
Les cartes redistribuées
La trêve forcée de 18 jours est une belle opportunité pour le coach de récupérer les joueurs blessés et, par là même, avoir sous la main tous ses éléments pour espérer un retour en force en championnat et mettre un terme à la mauvaise série. En effet, et suite au retour de deux joueurs Ghilas Belkacemi et Bilal Tizi-Bouali qui ont ratés les derniers matchs de leur équipe, le coach Franck Dumas va compter sur la concurrence entre les joueurs notamment dans les deux compartiments défensif et offensif. Le premier responsable de la barre technique sait bien que chaque joueur se donne à fond pour gagner sa confiance. Ce qui fait que chacun doit se battre pour participer aux prochains rendez-vous.
- H.
A lire aussi :
Mellal – CSA : C’est la guerre