Après l’intermède de la Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad se concentre sur l’objectif principal de la saison, à savoir sauver l’équipe de la relégation.
La défaite face au CS Constantine, pour le compte de la première manche de la demi-finale de la Coupe d’Algérie (1-0), ne va sûrement pas affecter le moral des camarades de Sayoud. Les Rouge et Blanc regrettent, certes, ce manque de concentration à la 70e minute qui a permis à Abid de prendre le dessus sur les défenseurs, mais les Belouizdadis sont plus que jamais décidés d’en finir avec le championnat car la coupe est un bonus, sans pour autant la lâcher. D’ailleurs, les camarades de Bechou regrettent les occasions ratées par l’équipe durant le match, qui auraient pu changer la physionomie de la rencontre. Il faut dire à une certaine période du match, les hommes de l’entraîneur Amrani avaient la mainmise sur les débats et pouvaient largement aspirer à un meilleur résultat. Ceci dit, le coach a demandé à ses joueurs d’oublier cette rencontre car le plus important est ce rendez-vous pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 face au NA Hussein-Dey. Le Chabab a réussi à conjurer le sort en éliminant le voisin nahdiste lors du précédent tour de l’épreuve populaire, mais le plus important, c’est d’enchaîner une victoire en championnat.
Battre encore le NAHD en championnat
Le derby algérois face aux Sang et Or est très important pour les protégés de l’entraîneur Abdelkader Amrani. Ce sera la quatrième confrontation entre les deux équipes cette saison et le CRB mène déjà par deux victoires. Mais au fur et à mesure que l’on s’approche de la fin du championnat, la pression augmente d’un cran dans le camp du Chabab. Les Rouge et Blanc sont appelés à réaliser un sans-faute pour assurer définitivement le maintien en Ligue 1 Mobilis. Le CRB va recevoir le NAHD lors de la prochaine journée, il doit absolument l’emporter. Invaincu en championnat depuis l’entame de la phase retour, le Chabab a tout de même perdu deux rencontres en coupe d’Algérie face au NAHD et au CSC. Certes, ce sont deux défaites sans conséquence en championnat, mais les Belouizdadis veulent poursuivre leur invincibilité et leur remontée spectaculaire au classement. Il faut dire que l’équipe revient de loin, car même si elle n’a toujours pas perdu depuis le début de la deuxième partie de la saison, elle n’a que 27 points en 24 journées. Un point seulement sépare le club algérois de la zone des relégables, ce qui nous amène à dire que le chemin est encore long pour sauver le club du purgatoire. Gagner le match face au NAHD devient impératif et cette forme de pression fait peur à Amrani.
La meilleure chose pour préparer le retour face au CSC
Il est clair que le NAHD, qui a perdu pratiquement tout espoir d’accrocher une place sur le podium, ne va pas faciliter la tâche au CRB, surtout que ce dernier l’a éliminé en coupe, et cela n’a pas été digéré par les Nahdistes. Ces derniers veulent infliger sa première au CRB, qui demeure invaincu en neuf rencontres, et aussi prendre leur revanche sur le match aller où le Chabab l’a emporté sur le score de 2 buts à 0. Tout cela, les camarades de Balegh le savent, ce qui rassure les fans plus que jamais quant à voir leur équipe se maintenir après ces bons résultats. Mais il faudra se méfier de l’équipe du NAHD qui ne veut pas lâcher. Ce sera donc un derby très difficile à jouer ; ce qui a poussé la direction du Chabab à promettre une forte prime en cas de victoire. Tout autre résultat qu’un succès dans ce derby risque de compliquer sérieusement leur tâche en championnat ; c’est la meilleure alternative pour mieux préparer le match retour de la demi-finale de la coupe d’Algérie face au CSC.
- A.
A lire aussi :
Amrani : «Le NAHD après le CSC»