La rencontre de dimanche entre la JSK et le MCO sera certainement très importante pour les deux équipes qui ont des objectifs opposés, mais ce sera aussi un match spécial pour les deux coachs avec plein de souvenirs de leur carrière en France.
Franck Dumas a réalisé des miracles à la JSK, réussissant à la placer au sommet du classement avec une seconde place derrière l’USMA et toujours en course pour un possible titre de champion d’Algérie. De son côté, le MCO patauge et espère bien aller chercher son maintien les prochains matchs car la situation est compliquée. Des ingrédients qui vont être encore pimentés par le face-à-face entre les deux coachs. Les deux se connaissent très bien puisque, outre le fait qu’ils soient français, ils ont déjà été adversaires en Ligue 2 française il y a 10 ans, maintenant plus précisément un certain novembre 2009. Nîmes et Caen s’affrontaient et Dumas est allé infliger un cinglant 4-0 à son homologue dans son stade. D’ailleurs, il s’en était passé des choses au cours de cette partie. Donc, la rencontre de dimanche sera en souvenir de cette partie.
«Défonce-moi ce joueur»
Il faut savoir, par ailleurs, qu’il y a eu une petite embrouille entre Dumas et Johan Cavalli, fils de Jean-Michel alors capitaine du Nîmes Olympique. En effet, son père, avant le coup d’envoi de la rencontre, lui a donné des consignes claires en lui disant texto à propos d’un joueur de Caen : «Défonce-moi ce joueur !» Cette phrase, Dumas l’a entendue et a suivi avec attention ce qui s’est passé. Cavalli fils n’a pas raté sa mission puisqu’il a agressé le joueur du SMC sous les yeux de Dumas qui a piqué une colère noire et allait même s’en prendre à Cavalli fils n’était l’intervention de certains sages. C’est dire donc qu’entre les deux coachs, même si l’incident est passé, il y aura un esprit de compétition, chacun voulant faire ce qu’il faut pour l’emporter.
Dumas veut rééditer le 4-0 avec la JSK maintenant
Ainsi, après avoir battu Cavalli en Ligue 2 française, Franck Dumas entend également en faire de même en Ligue 1 Mobilis ; bien sûr, il est plus que jamais motivé de faire bouger les choses du moment que la JSK reste sur deux défaites de suite à Médéa et Tadjenenat et sera donc obligée de réagir pour faire en sorte de se relancer. Dumas veut rééditer cette performance face à Cavalli en allant l’enfoncer davantage au classement et en réussissant à mettre la concurrence sous pression en attendant un nouveau faux pas du leader usmiste. Une chose est sûre, ça va chauffer entre les deux équipes pour les trois points en jeu.
- Z.
Le leader et la concurrence en danger cette journée
La victoire est impérative face au MCO
Dimanche se joueront toutes les rencontres de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. La Ligue a décidé de faire jouer les matchs à la même date et la même heure pour éviter toute histoire ou rumeur. Cependant, ce qui attire l’attention dans le programme de cette 26e journée, toutes les équipes de tête ont des matchs très compliqués à gérer. A commencer par l’USMA, leader, qui se rend à Sétif pour défier l’Entente. Le PAC accueille les coriaces bécharis de la JSS, le MCA joue une équipe qui lutte pour sa survie et le NAHD à un degré moindre joue le Chabab dans un derby explosif. Autant dire que les joueurs kabyles n’ont pas droit à l’erreur et doivent absolument remporter cette partie sous peine de se compliquer sérieusement la suite de l’exercice. En effet, une victoire kabyle face au MCO et un coup de pouce des équipes qui affronteront les formations de tête, on retrouverait alors la JSK dans la meilleure posture pour aller chercher le titre avec, à deux journées de la fin du championnat, un détonnant JSK – USMA qui vaudra absolument le détour. Autant dire que les Kabyles savent qu’ils ont gros à gagner en battant le MCA et très beaucoup à perdre en cas de défaite.
- Z.
A lire aussi :
Benyoucef dément avoir réclamé ses arriérés