Zidane Mebarakou pourrait bien être la première recrue estivale de l’USMA puisque la direction du club saoudien Al-Wehda a décidé de ne pas renouveler son contrat qui prend fin le mois de juin prochain.
Dans l’optique de renforcer le compartiment défensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine mais aussi de trouver le bon élément capable de pallier au départ de Farouk Chafaï, la direction de l’USMA a jeté son dévolu sur le défenseur du club saoudien Al-Wehda Zidane Mebarakou. Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le directeur général Abdelhakim Serrar est très intéressé par les services du joueur en question qui semble avoir le profil pour être un bon renfort pour l’arrière-garde de la formation de Soustara et aurait même pris attache avec son agent. Ce qui pourrait faciliter l’arrivée de Mebarakou à l’USMA, c’est qu’il sera libre de tout engagement à partir du prochain mois de juin après que la direction du club a décidé de ne pas renouveler son contrat, a-t-on appris des médias saoudiens. Chose qui ne pourra qu’inciter le DG usmiste à passer à la vitesse supérieure en entamant les négociations avec le joueur dans les prochains jours afin de convaincre de porter le maillot usmiste à partir de l’été prochain. Rappelons que Serrar voulait Mebarakou la saison passée, mais ce dernier avait préféré poursuivre l’aventure avec le MCA, avant d’aller monnayer son talent en championnat saoudien pour une durée de six mois à partir du dernier mercato hivernal.
Le MCA se met également de la partie
Selon une source proche du joueur, on croit savoir qu’il serait emballé de rejoindre l’USMA à partir de l’été prochain car le challenge sportif l’intéresse beaucoup, quand on sait que le club algérois est bien parti pour renouer avec la fameuse compétition continentale, à savoir la Ligue des champions africaine, à partir de la saison prochaine. Il faut dire que l’enfant de Béjaia attise les convoitises puisque plusieurs clubs le veulent, citant notamment le MCA qui veut le récupérer. Ainsi donc, Serrar devra accélérer les démarches s’il veut recruter le défenseur en question et barrer ainsi la route à tous les clubs désireux s’offrir ses services.
- S.
Encore une reprise avec un effectif amoindri !
Comme prévu, et après avoir eu droit à deux jours de repos, c’est hier après- midi, au stade Omar Hamadi, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à l’O Médéa. La séance de la reprise a été marquée par les absences de Mohamed Benyahia, Mokhtar Benmoussa, Rafik Bouderbal et Abderrahmane Meziane pour des raisons qu’on ignore, ainsi que Mouaâd Ellafi qui a rejoint l’infirmerie du club pour se soigner. Du coup, l’entraîneur Lamine Kabir s’est retrouvé avec un effectif amoindri et a été contraint de faire appel aux joueurs de la réserve pour pallier les différentes absences. Il faut dire que ces nombreuses absences ont irrité le coach usmiste dans la mesure où certains joueurs n’en sont pas à leur première puisqu’ils se sont habitués à faire l’impasse sur les premières séances d’entraînement de chaque préparation. Face à cette situation, la direction du club doit vite sévir en infligeant des sanctions financières à chaque joueur qui s’absente sans autorisation afin que l’équipe puisse préparer les prochains importants rendez-vous qui l’attendent en championnat convenablement, mais surtout dans la sérénité.
A lire aussi :
Plus de peur que de mal pour Ellafi