Alors qu’il était annoncé au MCA dès cet été, Chafaï est sur le point d’officialiser avec le CRB, si ses contacts à l’étranger n’aboutissent pas, bien sûr.
Avant le retour de Ghrib, le Mouloudia d’Alger attendait de voir ce qu’il en serait avec Chafai et l’USMA. Comme son contrat a été résilié, tout le monde s’attendait à son officialisation avant même la fin de la saison. Seulement, au niveau de la direction du Mouloudia d’Alger, il y a eu des changements et tout est parti en fumée. Omar Ghrib revient aux affaires du Doyen ; apparemment, il n’a pas jugé utile d’officialiser avec Chafai, surtout que le joueur n’était pas contre l’idée de faire partie des Vert et Rouge. Le fait que le contact a été interrompu après le départ de Kaci-Saïd, Chafai a été invité par Allik à s’entraîner avec les Belouizdadis. Le joueur a été très clair avec les responsables du Chabab : «Si la piste étrangère ne donne rien, je signerai au CRB. » Le désormais ex-Usmiste a, selon des indiscrétions, plusieurs contacts de l’étranger, son vœu, c’est de changer d’air dès cet été. Mais si l’étranger ne lui sourit pas, il sera au Chabab car il a donné sa parole à Allik. Les fans du Doyen, qui voulaient voir Chafai faire partie des Vert et Rouge, ne verront pas ce vœu exaucé, surtout que Ghrib n’est pas chaud pour le récupérer. C’est une perte pour le Doyen, car même si Chafai a eu des soucis avec les Usmistes, ça reste une valeur sûre ; il ne faut pas oublier que c’est un produit du Mouloudia d’Alger qui va faire les beaux jours du voisin, le Chabab, qui n’a pas hésité à le convaincre de faire partie des Belouizdadis la saison prochaine et attend avec impatience d’officialiser avec lui. En somme, le président du MCA Omar Ghrib a certainement un autre joueur de même calibre à recruter cet été. Ou tout simplement, il est concentré sur cette fin de saison pour voir le MCA finir sur le podium. On verra bien comment sera le recrutement estival du Doyen ; tout le monde espère qu’il sera réussi pour une nouvelle saison au top, et pas comme celle-ci qui n’a connu que les déceptions. Mais dans tous les cas, ce sera sans Chafaï.
- Z.
L’instabilité, véritable raison des grosses déceptions
A quelques journées de la fin de l’exercice en cours, le MCA n’a qu’une place sur le podium à disputer, et rien n’est encore gagné. Pourtant l’été dernier, tout le monde parlait d’au moins un titre. Seulement, les changements au niveau des dirigeants et de la barre technique ont beaucoup affecté le Doyen qui rate encore une fois sa saison.
Comme la saison passée s’est terminée avec aucune consécration, les Mouloudéens ont promis de rectifier le tir pour cette saison. Le Doyen a joué sur quatre fronts, et tout le monde croyait qu’un sacre serait au bout, mais ce ne fut pas le cas. Le Doyen se loupe dans les poules de la Coupe d’Afrique laissant l’ESS passer à sa place. Ce qui a engendré le limogeage de Casoni. Kaci-Said a voulu donner la chance aux membres du staff technique, mais a compris qu’ils ne pouvaient assurer seuls. Il a donc fait appel à Adel Amrouche. Le MCA avait déjà perdu la coupe de la CAF et la LDC. Il restait donc la coupe arabe et la coupe d’Algérie, sans parler du championnat. Avec Adel Amrouche, le Doyen se fait éliminer des deux coupes. Ce qui a engendré par la suite le départ d’Adel Amrouche. KSK, qui avait grillé toutes les licences d’entraîneur, a décidé de faire confiance à Mekhazni. Mais, entre-temps, on a parlé d’un directoire présidé par Bachi qui n’a pas fait long feu puisque les responsables de la Sonatrach ont rappelé Omar Ghrib. Tous ces changements ont affecté le Mouloudia d’Alger qui après son faux pas à domicile contre le CABBA n’est même pas sûr maintenant de finir sur le podium, et cela même si mathématiquement, il reste en course, mais sa tâche devient plus difficile. Donc, ces changements au niveau de la direction et de la barre technique ont fait perdre au MCA une autre saison. Espérant que cette situation ne sera pas une habitude, car le MCA, qui se rapproche de son centenaire, n’a pas pu assurer un titre ; si les choses ne changent pas très vite pour rétablir la stabilité sur tous les plans, les Chnaoua vont attendre très longtemps pour croire aux consécrations.
- Z.
A lire aussi
Mekhazni à ses joueurs : «On s’est loupés contre le CABBA, rattrapons-nous face au CSC !»