La direction de la JSK est en consultation avec le staff technique qui compte programmer un mini-stage bloqué de trois ou quatre jours pour meubler la trêve et permettre à l’équipe de bien préparer le prochain match face au CSC.
Après deux mini-stages effectués à la ville côtière de Tigzirt avant les deux matchs face à l’ESS et le MCO, les dirigeants comptent programmer un autre mais ils hésitent encore entre Tigzirt et Béjaïa. Selon une source de la direction, le staff technique a demandé de programmer mini-stage en dehors de la ville de Tizi Ouzou, pour éloigner les joueurs de la pression. Les coéquipiers de Hamroune qui restent sur une large victoire face au MCO, sont appelés à confirmer le 11 mai prochain lors de leur déplacement à la ville des Ponts, pour donner la réplique au CSC.
Un match amical face au MOB
Comme nous l’avons rapporté par nos soins dans l’édition d’hier, le staff technique a décidé de jouer deux matchs amicaux pendant cette période de trêve pour permettre aux joueurs de garder le rythme de la compétition. Le premier se jouera le 28 de ce mois face à l’équipe réserve, tandis que le second aura lieu au début du mois de mai face à une équipe de Ligue 1 Mobilis. En effet, et selon notre source, si la décision d’effectuer le mini-stage à la ville de Béjaïa, les camarades de Benchaïra disputeront leur second match de préparation face au MOB. Les dirigeants des Crabes auraient même donné leur accord pour jouer un match amical au stade de l’Unité maghrébine, qui sera une bonne occasion pour les deux coachs français de corriger les insuffisances et bien préparer le reste du parcours.
Les dirigeants devraient se réunir hier soir
Les dirigeants du club kabyle n’ont pris aucune décision dans ce registre et ils avaient décidé d’attendre la séance de reprise, hier soir pour se réunir avec l’entraîneur en chef, Franck Dumas, pour prendre une décision. Une réunion donc devrait se tenir hier, en marge de la séance de reprise au stade du 1er-Novembre ou au plus tard aujourd’hui pour trancher. Le prochain match de la JSK n’aura en effet lieu que le 11 mai prochain, face au CSC, et le staff technique à sa tête Franck Dumas, devrait donner son accord pour un mini-stage à Béjaïa qui ne sera que bénéfique à son équipe.
- H.
Les joueurs touchent 2 salaires
En renouant avec la victoire lors de la dernière journée face au MCO, les équipiers de Chetti ont eu droit à deux salaires et cela en plus de la prime de 10 millions de centimes qu’il leur a promise le président Mellal pour avoir battu les Hamraoua. N’ayant pas été payé depuis plusieurs semaines à cause des mauvais résultats enregistrés par l’équipe depuis la 18e journée du championnat face à l’ASAM, le président Mellal leur avait promis de les payer une fois qu’ils renoueront avec les bons résultats. Et il a tenu sa promesse puisqu’après le succès obtenu devant le MCO, il a versé deux salaires à ses joueurs et cela pour les motiver à rester sur la dynamique de la victoire. Il a été à jour avec ses joueurs en ce qui concerne les primes, mais pour les salaires, il avait exigé d’eux de gagner leurs matches pour toucher leur argent. Si le PAC qui occupe la troisième place au classement général avec un match au moins perd lors de la prochaine journée face au MOB, les Jaune et Vert auront leur destin entre les mains vu qu’ils recevront le leader lors de la 28e journée du championnat. C’est pour cela que le président Mellal veut tout faire pour motiver ses joueurs en cette fin de saison surtout que le calendrier du championnat est favorable à son équipe par rapport aux autres prétendants au titre. Même si le titre n’est pas son objectif au début du championnat, le président de la JSK croit de plus en plus en les chances de son équipe de ravir le titre à l’USMA qui n’a gagné aucun match en championnat depuis plus de deux mois.
- Boumali
A lire aussi :
Belaïli : «Même Saadou était sur le banc»