Michel : «Le maintien passe par une victoire aujourd’hui»

A quelques heures de la rencontre décisive qui opposera les siens au PAC, l’entraîneur du MOB Alain Michel affirme que la victoire est impérative aujourd’hui pour espérer poursuivre l’opération maintien. Ayant profité de la dernière trêve pour tenir ses poulains fin prêts pour le rendez-vous d’aujourd’hui, le coach mobiste reste confiant quant à leur capacité de s’imposer face au dauphin du championnat. Contacté par nos soins, le technicien français affirme que l’opération maintien dépend d’une victoire face au PAC.

Quel est le bilan des trois semaines de préparation ayant  précédé le match d’aujourd’hui ?

C’était une période profitable pour nous. Du coup, nous avons mis en place un programme de préparation à trois cycles. Nous avons tenté de régler le maximum de lacunes dans les trois lignes. D’ailleurs, la dernière séance a été consacrée aux balles arrêtées et plusieurs situations qui nous permettent de trouver les filets adverses.

Selon vous, le groupe est-il prêt à relever le défi ?

Mes joueurs sont fin prêts pour rebondir et sortir le grand jeu. C’est vrai qu’il y avait certains éléments qui ont eu une préparation un peu perturbée, à l’instar de Debbari, Amokrane et Herida. Mais cela ne va tout de même pas empêcher le groupe de faire son boulot sur le terrain.

Quelles sont les clés de la victoire dans ce match ?

Je pense que le groupe doit voir les choses de façon positive, c’est-à-dire qu’il faut être optimiste sur le terrain car nous disposons de tous les ingrédients de la réussite. C’est vrai que le PAC est euphorique à domicile, mais il n’est pas aussi performant à l’extérieur. Du coup, nous devons exploiter ses défauts pour maîtriser la situation et glaner les trois points de la victoire.

Vous êtes toujours relégable, pensez-vous que la victoire vous permettra d’espérer une meilleure suite du parcours ?

Certainement oui, car nos chances restent toujours intactes et la saison n’est encore pas terminée. Du coup, nous n’avons pas d’autre choix que de remporter le match d’aujourd’hui pour espérer poursuivre l’opération maintien. Je pense que cet objectif reste envisageable pour nous, mais à condition d’éviter le moindre faux pas.

Un message à lancer aux Crabes ?

Maintenant qu’il s’agit d’un match décisif à domicile, nous aurons besoin du soutien de nos supporters. Je profite de cette occasion pour les appeler à venir très nombreux pour motiver le groupe à se donner à fond dans cette rencontre. De notre côté, nous ferons notre possible pour une meilleure fin de saison.

Un dernier mot pour conclure cet entretien...

Je l’ai déjà dit, nous devons être positifs dans un contexte pareil. Notre sort dépend d’une victoire aujourd’hui. Nous devons faire preuve d’union sacrée pour espérer dépasser cette situation délicate.  Nous avons une première finale à remporter, et si on parvient à nous maintenir parmi l’élite, ce sera comme un titre.

1. L.

A lire aussi :

Faux pas interdit face au PAC

Tags:

Classement