Rabie Meftah risque de rater la grande empoignade avec la JSK en raison d’une blessure à la cheville.
Rabie Meftah n’a pas pris part à la séance de reprise avant-hier soir. Il s’est présenté au stade Omar-Hamadi, mais pour rejoindre l’infirmerie du club pour les soins. Selon les informations qui nous sont parvenues, le latéral droit usmiste souffre d’une blessure à la cheville contractée au dernier match ayant opposé l’USMA à l’O Médéa. Au moment où nous mettons sous presse, sa participation à la rencontre face à la JSK demeure incertaine car elle dépendra de son rétablissement. Le staff médical du club algérois va faire de son mieux pour remettre le joueur sur pied dans les plus brefs délais afin de prendre part à l’important rendez-vous de jeudi.
Kabir misera beaucoup sur lui
Après une longue absence, Rabie Meftah a retrouvé sa place de titulaire sur le flanc droit lors du match de samedi dernier face à l’O Médéa ; il a fourni une prestation correcte, envoyant ainsi un signal fort à son entraîneur Lamine Kabir qu’il pourra compter sur lui les prochains matchs à disputer avant le baisser de rideau sur la saison en cours. Il faut dire que ce dernier misera beaucoup sur Meftah lors de la grande empoignade avec la JSK car son capital expérience dans ce genre de matches ne pourra que servir son équipe, lui qui connaît bien le stade de Tizi-Ouzou. Ainsi, le coach usmiste espère que son joueur sera rétabli afin qu’il soit apte pour le grand rendez-vous de jeudi qui s’annonce décisif pour la quête du titre. En somme, c’est demain au plus tard que l’enfant de Tizi-Ouzou sera fixé quant à sa participation.
Ardji se tient prêt
Dans le cas où le forfait de Rabie Meftah se confirmerait, ce qu’on ne souhaite pas, bien que Raouf Benguit soit suspendu, l’entraîneur Lamine Kabir n’aura pas, face à cette situation, d’autres choix que de miser sur Walid Ardji pour occuper le flanc droit. Le joueur est prêt à parer à toute mauvaise surprise et reprendre ainsi de nouveau son rôle dans ce poste, lui dont la dernière apparition remonte au derby ayant opposé l’USMA au CRB le 3 avril dernier à Bologhine.
- S.
Benyahia absent à la reprise
La séance de reprise d’avant-hier soir a été marquée par l’absence de Mohamed Benyahia. Ce dernier, qui s’est rendu en France après le match face à l’O Médéa, a prolongé son repos dans sa ville natale afin de rester au chevet de sa mère malade. Si tout se déroule comme prévu, il devait regagner hier le pays et reprendre les entraînements lors de la séance d’hier soir afin de préparer avec ses coéquipiers le prochain match du championnat qui opposera son équipe à la JSK. Son retour ne pourra que soulager l’entraîneur Lamine Kabir vu son grand poids au sein de l’équipe.
Hamra, Benhammouda et Belarbi avec l’EN militaire…
Abderrahim Hamra, Billel Benhammouda et Kamel Belarbi ont rejoint le stage de l’équipe nationale militaire depuis dimanche dernier. Leur absence n’a pas fait les affaires de l’entraîneur Lamine Kabir car il aurait souhaité préparer l’important match face à la JSK avec un effectif au complet.
… Ils seront de retour ce soir
Les trois joueurs en question seront libérés demain du stage de l’équipe nationale militaire aujourd’hui afin d’être à la disposition de leur équipe en prévision du prochain match du championnat face à la JSK. Ils vont donc réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement en soirée.
Ultime séance à 22h30
Comme ce fut le cas depuis l’entame de la préparation en prévision du match face à la JSK, l’ultime séance d’entraînement avant le match face à la JSK qui se jouera en nocturne, soit après la rupture du jeûne. Elle aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 22h30.
A lire aussi :
Bouderbal pas concerné par la JSK