Cadre et titulaire indiscutable pour Amrani, le milieu de terrain du Chabab est la satisfaction de la saison affichant des performances de qualité et une régularité exemplaire. C’est à Compétition qu’il a choisi de se confier par rapport à cette fin de saison et son avenir. Entretien.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le match face à Bordj Bou-Arréridj ?
Je pense que la rencontre était loin d’être une partie de plaisir pour nous face à une équipe de bonne qualité. Nous, on s’est déplacés là-bas avec la ferme intention de ramener un bon résultat. J’avoue, ça n’a pas été facile pour nous mais nous avons tenu bon et je trouve que nous avons fait une belle prestation qui nous a permis de revenir à la maison avec le point du nul. Au final, je trouve que c’est un résultat probant pour nous.
C’est surtout un point qui vous rapproche du maintien, non ?
Effectivement, on peut voir les choses sous cet angle et on peut dire que c’est un bon point qui nous rapproche de notre objectif. D’ailleurs, le fait d’avoir pris un point face à un adversaire direct a été une très bonne chose. Maintenant, ce n’est pas fini. On n’est pas encore sauvés et il faudra encore continuer à travailler comme il se doit et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour nous. Il reste encore des matchs et des points à prendre, il faut qu’on soit prêts.
12 matchs sans défaite, c’est une belle stat quand même. A croire que le CRB ne veut pas perdre. Qu’en dites-vous ?
(Rires) Effectivement, je trouve que c’est une très bonne chose pour nous que d’avoir réussi à enchaîner les bons résultats. Après tout ce qu’on a vécu en début de saison, je pense que nous avons fait une bonne phase retour jusqu’à présent et c’est ce qui nous permet d’entrevoir la suite du parcours avec beaucoup plus de sérénité et de confiance. Comme je l’ai dit, nous n’en avons pas encore fini, il faut continuer de la sorte et faire encore de bons résultats pour avancer dans la bonne direction.
Jeudi, vous allez retrouver la JSS pour la 28e journée de championnat. Comment se présente ce match ?
Sincèrement, je m’attends à une rencontre vraiment compliquée. La JSS est une excellente équipe. Il faudra faire attention. On a vu qu’elle est en train de faire une très belle saison et elle va certainement venir nous causer des problèmes. Maintenant, je considère ce match comme le plus important de tous et encore plus important que ne l’a été celui contre Bordj Bou-Arréridj. On doit absolument faire une bonne préparation pour cette rencontre et nous préparer comme il se doit. Bien sûr, on va tout donner pour aller chercher la victoire.
A la maison et très probablement en nocturne, tout est réuni pour gagner et assurer le maintien…
Certes, ce sera une très bonne chose que de jouer devant nos fans et ce sera une source de motivation supplémentaire pour nous. Toutefois, je sais que ce match sera très compliqué et donc, la prudence est de mise. On sait qu’en cas de victoire, on assurera le maintien de manière officielle mais il faudra gagner avant tout et je le redis encore une fois, ce ne sera pas une mince affaire.
Le Chabab va aussi disputer la finale de la coupe face à la JSMB. Y pensez-vous ?
Pour être franc, on n’y pense pas du tout. Il y a des matchs importants qui arrivent et on ne doit seulement ne se focaliser que sur ces rendez-vous. Quand la finale arrivera, on pourra en parler, sinon, on est tous concentrés sur la JSS.
Avec les soucis de programmation, ça doit peser, non ?
Je vais être clair. Pour moi comme pour tout le groupe, à l’heure actuelle, il est hors de question de penser à la finale de la coupe d’Algérie. Le maintien en ligue 1 Mobilis est et a toujours été la priorité absolue de l’équipe. Qu’on assure le maintien d’abord et ensuite, on verra ce qui va se passer.
Parlons de vous à présent. Vous affichez une grande forme et une régularité exemplaire. A quoi est dû cela ?
Sincèrement, même si les débuts ont été très difficiles avec tout ce qu’on a vécu, on n’a jamais baissé les bras. Pour ma part, c’est grâce au travail et à rien d’autre. De plus, ce club, c’est une sorte d’héritage et donc, pas question de le laisser plonger au fond.
Vous êtes en fin de contrat et la direction souhaite vous prolonger. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Je vous assure qu’à l’heure actuelle, il n’y a rien que je puisse dire pour la simple et unique raison que jusqu’à présent, je n’ai pas eu le moindre échange avec mes dirigeants par rapport à cette histoire. En plus de cela, ce n’est pas ce qui compte le plus actuellement. Je veux sauver l’équipe d’abord et on en reparlera après de toute cette affaire. Tout ce qui m’intéresse pour l’heure, c’est le maintien et pas mon avenir.
- Z.
A lire aussi :
Le Chabab nouvel eldorado du football algérien