Aliou Dieng est l’objet des convoitises de plusieurs clubs étrangers. Après les Bulgares du PFK Ludogorets, les Grecs de l’AEK Athènes et les Egyptiens du Ahly, voilà que les Turcs de Besiktas mettent sur leur liste des joueurs à recruter cet été le milieu de terrain du MCA.
Le Mouloudia d’Alger n’a jamais songé à vendre Aliou Dieng, mais Omar Ghrib reste tout de même ouvert à toutes les propositions ; pour lui, s’il y a une belle offre pour le club et le joueur, il ne sera pas contre le transfert de Dieng. Il faut dire que plusieurs clubs sont derrière lui. Les Bulgares du PFK Ludogorets avait fait leur offre, qui n’a pas plu aux Mouloudéens qui demandent d’estimer le joueur à sa juste valeur. Ensuite, vint AEK Athènes qui a fait son offre aussi, mais la meilleure offre jusque-là émane des Egyptiens du l’Ahly qui ont mis un millions de dollars pour son transfert. Le joueur, à la fin de la saison, avait déclaré : «J’ai envie de partir ailleurs pour découvrir de nouveaux horizons ; j’espère vraiment que le président sera compréhensif à ma demande. Je ne vais pas vous mentir et dire que je veux rester, mais mon destin n’est pas entre mes mains. Quand je reviendrai de vacances, je rencontrerai le président pour en discuter vraiment de tout ça.» Ces dernies jours, c’est un autre club qui a montré son intérêt pour Dieng ; il s’agit d’un gros calibre aussi qui n’est autre que le Besiktas qui veut s’offrir ses services, mais, à la différence des autres clubs, le Mouloudia d’Alger n’a pas encore reçu d’offre de la part des Turcs. Omar Ghrib va rencontrer le joueur pour essayer de le garder, mais s’il trouve une offre qui arrange les deux parties, à savoir le joueur et le club, il n’hésitera pas à le transférer ailleurs. Donc, il faudra attendre encore un peu pour voir où Dieng évoluera la saison prochaine.
- Z.
Il sera à Alger ce jeudi pour rencontrer Hamar
Karaoui se rapproche du MCA
Karaoui est attendu ce jeudi pour signer son contrat avec le MCA.
Comme annoncé dans notre dernière livraison, le milieu de terrain Amir Karaoui devrait officialiser son retour au Mouloudia d’Alger. Amir Karaoui, auquel KSK n’a pas voulu renouveler son contrat, est très proche de signer son pacte avec le Doyen. En fait, le joueur, a-t-on appris, a rencontré Omar Ghrib avec lequel il a discuté de tout. Il devrait, bien sûr, régler ses affaires avec l’Entente avant d’officialiser. Comme le club lui doit plusieurs mois de salaire, il va rencontrer à son arrivée ce jeudi le président Hamar pour discuter de sa situation et faire en sorte que tout soit réglé dans les meilleurs délais, car Amir Karaoui veut revenir au Mouloudia. Déjà, il n’avait jamais songé à partir n’était le fait qu’il était libre de tout engagement, et que Kaci-Saïd n’a pas voulu lui renouveler le bail. Affaire à suivre.
- Z.
Keniche attendu pour résilier avant jeudi
Depuis que Haddouche a résilié son contrat, il y a un bon bout de temps, les joueurs qui figurent sur la liste des libérés ne sont pas venus pour le faire. Parmi eux Riyad Keniche, qui avait fait savoir qu’il n’a pas l’intention de le résilier et que, si la direction veut son départ, elle n’a qu’à le payer. Néanmoins, dans son contrat, il doit savoir qu’il existe une clause qui stipule que s’il ne donne pas satisfaction, il risque d’être libéré. Comme Keniche n’a joué qu’un seul match à cause du manque de joueurs, Omar Ghrib a contacté son manager joueur et lui a demandé de venir. Le manager lui a fait savoir que dans les prochains jours et avant jeudi, il viendra pour résilier le contrat de Keniche. Donc, si tout va bien, Keniche quittera le MCA avant jeudi. Omar Ghrib est bien décidé à le faire.
- Z.
A lire aussi :
Ghrib tient toujours à Gaya