Après plusieurs semaines de repos, les Canaris du Djurdjura reprendront dans moins d’une semaine les entraînements pour débuter la préparation de la saison prochaine. Le lieu de la reprise n’est pas encore fixé et la direction hésite entre Yakouren et Aïn Benian.
Le nouvel entraîneur Hubert Velud qui succède à Franck Dumas multiple les réunions en France avec le nouveau DTS et conseiller du président, Jean-Yves Chay. Selon notre source, le nouveau staff technique a décidé de prendre tout son temps pour dégager la liste des joueurs à libérer. A cet effet, Hubert Velud souhaite la présence de tous les joueurs notamment les éléments de la saison passée pour voir tout le monde à l’œuvre avant de remettre la liste des libérés à la direction. Alors qu’ils ont réalisé une excellente saison en terminant la saison à une place qualificative à la Ligue des champions africaine, les Jaune et Vert vont devoir se remettre au travail pour se préparer en prévision de la saison prochaine, qui s’annonce très compliquée, vu que le club jouera sur trois fronts. Le staff technique s’était réuni dernièrement avec la direction du club pour mettre en place le plan de travail et la préparation d’intersaison. Les coéquipiers de Saâdou effectueront une préparation de 15 jours à Yakouren ou à Aïn Benian avant de se rendre à Evian pour un stage bloqué de deux semaines.
Il est attendu jeudi à Tizi Ouzou
Le nouvel entraîneur des Canaris du Djurdjura, Hubert Velud, qui a signé, il y a quelques jours son contrat de trois saisons au profil de la JSK, se trouve toujours en France. Le nouveau coach, et selon une source de la direction, devrait s’envoler en Algérie, deux jours avant la reprise des entraînements, soit jeudi prochain. De leur côté, le nouveau préparateur physique Jean-Christophe Hourcade et le directeur technique sportif Jean-Yves Chay qui connaît bien la maison devront arriver vendredi, soit à la veille de début de la préparation. Velud ne veut pas perdre de temps, il profitera de ce premier cycle de préparation pour avoir une idée sur son effectif, avant de passer aux choses sérieuses lors du stage de 15 jours qui sera effectué à Evian.
Il tranchera sur les joueurs à libérer pendant le 1er stage
Conscient de l’importance d’une bonne préparation pour son équipe cet été, l’entraîneur Hubert Velud a exigé la présence de tous les joueurs, dès le premier jour de la reprise des entraînements. Ce dernier ne veut en aucun cas voir certains de ses joueurs rater les premières séances de préparation. Il ne veut pas se précipiter sur les joueurs et de ne se contenter que du visionnage des anciens matchs pour prendre une décision, mais il compte les voir tous à l’œuvre avant de trancher. Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes, les dirigeants ont préparé déjà une liste des éléments à libérer et d’autres à prêter, mais le dernier mot reviendra au coach.
- H.
Dumas a été reçu hier au siège du club
L’ex-entraîneur de la JSK, le fFrançais Franck Dumas, a été reçu hier au siège du club par les dirigeants du club phare du Djurdjura. Deux semaines après la décision de la direction de se séparer de ses services pour engager Hubert Velud qui est nommé officiellement nouvel entraîneur de l’équipe pour les trois prochaines saisons, Franck Dumas et son manager ont été reçus par les dirigeants à leur tête le président Mellal au siège du club pour signer la résiliation de son contrat et pouvoir s’engager avec une autre formation.
Il a rencontré quelques supporters
Le retour de Franck Dumas à la ville de Tizi Ouzou n’est pas passé inaperçue. Avant de se rendre au siège du club, l’ex-coach des Jaune et Vert de la JSK s’est d’abord rendu à la nouvelle agence de l’ABDL à la nouvelle ville pour des papiers administratifs. Il a été reconnu par plusieurs supporters qui n’ont pas raté l’occasion de l’interpeler et demander les raisons de son départ. Plusieurs fans ont profités pour prendre des photos souvenirs avec lui.
La résiliation du contrat actée
Une fois arrivé au siège du club en compagnie de son manager, l’ex-entraîneur de la JSK a négocié les derniers détails concernant la résiliation de son contrat avec le club. Après deux heures de négociations, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente et selon notre source, la résiliation du contrat a été actée et il ne reste qu’un petit détail administratif. Une autre source nous a fait savoir que l’ancien sélectionneur de la Guinée équatoriale a reçu des offres de 4 clubs de Ligue 1 Mobilis, à savoir, l’USM Alger, le CABBA, l’ESS et le CSC. Il est en train d’étudier toutes les offres avant de trancher sur sa prochaine destination.
- H.
A lire aussi :
Tizi Bouali convoité en France