Après la fin de son prêt à l’USMA, l’avenir de Raouf Benguit avec les Rouge et Noir continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste.
Considéré comme une pièce maîtresse et un élément incontournable au sein de l’équipe durant les trois dernières saisons, le natif de Laghouat fait partie des joueurs que les responsables du club veulent garder parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Mais puisqu’il n’est pas maître de son destin, ils devront s’assoir autour d’une table avec le président du Paradou AC, Hassen Zetchi, pour négocier avec lui le renouvellement du prêt du milieu de terrain international. Mais selon les informations dont nous disposons, les responsables usmistes n’ont, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, pas encore sollicité leurs homologues du PAC pour évoquer ce sujet. Un proche du dossier nous a révélé que les responsables du Paradou, à leur tête le président Hassen Zetchi, ne sont pas contre l’idée de renouveler le prêt de Raouf Benguit à l’USMA et éventuellement le céder définitivement dans le cas où les deux parties parviendraient à trouver un accord et ils n’attendent qu’un signe des Usmistes pour entamer concrètement les négociations.
Renouveler son prêt est plus qu’évident
Il faut dire que le renouvellement de Raouf Benguit est plus qu’évident pour les responsables usmistes. Non-seulement parce qu’il s’agit d’un cadre de l’équipe, mais surtout parce que son coéquipier Mohamed Benkhemassa est annoncé partant cet été pour aller monnayer son talent à l’étranger, probablement dans le championnat suisse. Ainsi, il est très important de garder une certaine ossature quand on sait que trois cadres ont déjà levé le camp, en l’occurrence, Farouk Chafaï, Rafik Bouderbal et Abderrahmane Meziane.
Le joueur veut rester à l’USMA
Selon toujours notre source, on croit savoir que les responsables du Paradou AC ont parlé à Raouf Benguit il y a quelques jours afin de connaître son avis à propos de son avenir. Le milieu de terrain international leur a émis le vœu de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir car il se sent très à l’aise dans le club, d’autant plus que le challenge sportif de la formation usmistes, qui sera engagée sur trois fronts la saison prochaine, l’intéresse beaucoup. Il faut dire que le souhait du joueur de rester à l’USMA vaudra son pesant en or lors des négociations prévues entre les responsables usmistes et leurs homologues pacistes.
A.S.
L’agent de Mebarakou devrait rencontrer aujourd’hui les responsables
Alors que l’arrivée de Zakaria Khali et Kheireddine Aroussi à l’USMA est imminente, les responsables usmistes veulent renforcer le compartiment défensif par un autre joueur. Il s’agit de Zidane Mebarakou. En effet, et selon une source fiable, on apprend que les responsables sont en contact permanent avec le joueur, qu’ils tentent toujours de convaincre d’opter pour l’USMA à partir de cet été. Selon toujours notre source, on croit savoir que les responsables du club algérois devraient rencontrer aujourd’hui l’agent du joueur pour passer concrètement aux négociations. Libre de tout engagement et convoité par plusieurs clubs, Zidane Mebarakou privilégie de rester dans le championnat saoudien où il négocie avec un club de ce pays et c’est la raison pour laquelle il temporise toujours quant à son arrivée à l’USMA. Mais les négociations entre son agent et les responsables, qui devraient avoir lieu aujourd’hui, pourraient changer la donne. Autrement dit, dans le cas où il serait convaincu par l’offre qu’on lui fera, il pourrait bien signer au club algérois. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage sur cette affaire dans les prochains jours…
Bousbia pourrait renforcer le staff
Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le futur staff technique de l’USMA pourrait bien être renforcé par le technicien Abdenour Bousbia. Ce dernier aurait été contacté par les responsables du club et pourrait donc être l’adjoint du nouvel entraîneur Bilel Dziri avec lequel il va travailler en étroite collaboration.
A.S.
A lire aussi :
Chafaï, le retour ?