Bernard Casoni insiste pour le recrutement de Riad Nouri. Cependant, le Franco-Algérien est sollicité par plusieurs clubs et le coach craint que cette piste n’aboutisse pas, car il assure que Nouri et Djabou ensemble ce serait une arme fatale. Le Français veut un recrutement de qualité et il souhaite avoir Chafaï et Bedrane dans son groupe tout en espérant que le recrutement sera clos avant la reprise des entraînements.
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur le joueur Nouri qu’il veut avoir et que rien n’a été fait jusque-là, le premier responsable du staff technique du MCA Bernard Casoni n’a pas hésité à donner son avis.
«Je veux Riad Nouri»
Il a déclaré dans ce sens : «Si j’insiste pour Nouri c’est tout simplement parce que c’est un très bon joueur. Aussi, c’est un vrai professionnel. Comme je le dis toujours, j’assume mes choix et mon recrutement aussi. J’ai discuté avec Ghrib et il m’a donné son accord. Cependant, il faudra l’inviter pour concrétiser avec lui. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard s’il est sollicité par plusieurs équipes. Cependant, je crains qu’on va le perdre comme on a perdu Bakir.» Effectivement, Bakir a choisi les Tunisiens de Sfax et donc, il ne sera pas Mouloudéen dans la mesure où il signera un contrat de trois ans ce mercredi. Et pour éviter ce même scénario avec Riad Nouri, Bernard Casoni fait tout pour que Ghrib s’active afin de le faire venir à Alger pour officialiser avec lui le pacte.
«Lui et Djabou formeront un bon duo»
Si Casoni veut vraiment Riad Nouri, c’est tout simplement par ce que le joueur correspond aux critères que recherche le MCA surtout après l’engagement d’Abdelmoumen Djabou. D’ailleurs, Casoni dira à ce sujet ceci : «Avoir un Djabou dans le groupe c’est le top. Mais je sais une chose, c’est que Djabou et Nouri formeront un bon duo qui va être une grande force.» Omar Ghrib se doit donc de s’activer pour engager Riad Nouri, car si Casoni insiste sur ce joueur, c’est parce qu’il est convaincu qu’il va apporter le plus. Donc, pour éviter de vivre le même scénario que celui de Bakir, car Nouri a aussi des touches en France et même en Turquie. Donc, pour éviter le pire, il faudra vraiment s’activer et faire le nécessaire pour que Nouri débarque en Algérie le plus tôt possible.
«De France, je suis tout»
Depuis quelque temps et précisément depuis l’engagement de Djabou, le MCA n’a plus recruté. Déjà parce qu’il a décidé d’écarter la piste d’Aïboud et aussi parce que Bakir a choisi la Tunisie. Il reste l’affaire Bensaha qui est compliquée, mais aussi deux dossiers qui ont relation avec l’étranger, car les deux joueurs ont des touches dans les pays du Golfe et ils veulent embrasser une aventure étrangère, mais s’ils n’iront pas ailleurs, ils signeront au Mouloudia. Il s’agit des deux défenseurs axiaux Bedrane et Chafaï. L’entraîneur du MCA suit avec attention le recrutement et rien ne se fait sans lui. A leur sujet, Bernard Casoni déclare : «Oui, je suis le recrutement bien sûr. Ce n’est pas parce que je suis en France que je ne suis au courant de rien. Je suis tout. J’espère néanmoins, que Chafaï et Bedrane seront avec nous.» Pour ce qui est de Chafaï, ce dernier a fait une virée dans les îles Maldives et est attendu ce week-end à Alger. Il se dit qu’il signera son contrat sans le moindre doute. Cependant, il faudra attendre le week-end pour le confirmer. Bedrane aussi a donné son accord de principe à Ghrib et il attend son contact à l’étranger avant de trancher et ceci devrait se faire très prochainement. Néanmoins, tant que les deux joueurs n’ont pas signé, rien n’est acquis et c’est la raison pour laquelle Casoni souhaite vivement que ces deux joueurs officialisent avec le Mouloudia Club d’Alger. Casoni veut s’offrir une paire d’axe d’un très grand niveau.
«Il faut boucler le recrutement avant la reprise»
Par ailleurs, le premier responsable technique du Mouloudia Club d’Alger Bernard Casoni s’inquiète du fait que le dossier recrutement avance très lentement. D’ailleurs, il dira à cet effet : «J’ai besoin d’avoir le groupe avec moi au complet. Il faut boucler le recrutement avant la reprise afin d’avoir tout l’effectif présent pour travailler ensemble et faire tout ce qu’il faut pour réussir une belle saison. Avoir les bons joueurs c’est bien, mais les avoir avant l’entame de la préparation c’est encore mieux, afin que le niveau soit le même quand le championnat reprendra du service.» Bernard Casoni s’il suit tout et zoom tout c’est tout simplement parce qu’il veut vivre des moments très beaux avec le Doyen et ses Chnaoua. Il dira pour clore son intervention ceci : «Je suis revenu car j’ai le sentiment que j’ai laissé derrière moi un travail inachevé que je veux finir. Je veux vraiment vivre des moments intenses de joie avec le public du MCA que je respecte beaucoup et avec lequel, je sais, on peut assurer de belles choses ensemble. D’ailleurs, c’est pour cela que j’espère qu’on va éviter les erreurs du passé pour assurer un bon effectif et une très bonne préparation. On ne peut rien prétendre si on n’a pas les deux combinés.» Bernard Casoni veut un effectif riche avec lequel il pourra jouer sur les trois fronts. Il sait que pour le faire, il faut assurer les meilleurs et aussi faire une préparation d’enfer pour une saison d’enfer où le Doyen va jouer sur tous les fronts et ils doivent faire le maximum pour être à la hauteur des attentes de leur public.
- Z.
A lire aussi :
Ghrib rassure Nouri