Le défenseur du CSC, Kheireddine Aroussi, ne s’est pas encore engagé avec l’USM Alger, et sa signature a été reportée à la semaine prochaine.
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, la direction usmiste est fortement intéressée par le défenseur du CSC, Kheireddine Aroussi. Ce dernier, qui est dans le viseur de plusieurs clubs, serait également intéressé par l’offre de l’USM Alger. D’ailleurs, les négociations ont bien avancé entre les deux parties, et Aroussi devait signer son contrat hier. Cependant, le joueur, qu’on a contacté, nous a déclaré qu’il n’allait pas le faire pour le moment : «Il est vrai que je suis en contact avancé avec l’USM Alger, mais je ne m’engagerai pas aujourd’hui ( NDLR : hier). Pour le moment on continue les négociations et on verra bien ou cela nous mènera.» Il faut savoir que la direction de l’USM Alger veut tout faire afin de se renforcer pour la prochaine saison, notamment au sein du compartiment défensif. Il ne faut pas oublier que l’équipe a perdu Chafaï et qu’elle devra renforcer l’axe le plus rapidement possible. Les Rouge et Noir avaient d’abord jeté leur dévolu sur Zakaria Khali, cependant, ce dernier a opté pour le CRB et mis la direction de l’USMA dans l’embarras. En tout cas, les dirigeants ne veulent pas perdre plus de temps et ont donc pris contact avec Kheireddine Aroussi et ont tenté de le convaincre de signer.Tout semblait être réglé et la signature devait d’ailleurs avoir lieu hier, selon notre source. A présent, le joueur nous a fait comprendre qu’il n’allait pas s’engager pour le moment et qu’il devait prendre son temps avant de faire se décider.
Mettre le paquet pour l’avoir
La direction usmiste devra faire attention de ne pas perdre Kheireddine Aroussi lors de ce mercato d’intersaison. Il faut savoir que ce dernier est dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, après sa bonne saison avec le CSC. Il ne faut pas oublier que c’est un défenseur qui a beaucoup d’expérience, notamment en Afrique, où il a fait ses preuves avec l’Entente de Sétif. Il pourra donc apporter un plus à l’équipe usmiste lors de la prochaine saison et de sa participation à la Ligue des champions africaine. Ce qui est sûr, c’est que les dirigeants usmistes devront mettre le paquet afin de le convaincre et de ne pas le laisser à ses concurrents. Il faut dire aussi que les défenseurs centraux ne sont pas nombreux à être libres lors de ce mercato d’été. En tout cas, si tout se passe bien, la signature de Kheireddine Aroussi pourrait se faire dès le début de la semaine prochaine.
- K.
Le manque d’argent inquiète Dziri
Le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, Dziri Billel, aura beaucoup à faire lors de cette préparation afin de tenir son équipe prête pour la prochaine saison.
Après les problèmes vécus au sein de la direction usmiste, les choses semblent se passer beaucoup mieux et la direction à même réussi à nommer un entraîneur qui a beaucoup fait parler de lui lors de ces dernières saisons. Comme tout le monde le sait, Dziri Billel a officialisé son retour au sein de l’USMA, mais cette fois en tant qu’entraîneur. Après des expériences réussies en tant qu’entraîneur, notamment à l’image de son parcours avec le NAHD, Dziri Billel aura pour mission de réussir un bon parcours lors de la prochaine saison et de tenter de remporter des titres. Il ne faut pas oublier aussi qu’il devra jouer sur plusieurs fronts avec la Ligue des champions africaine. En tout cas, Dziri Billel aura beaucoup de travail à faire au sein de l’USM Alger, surtout sur le volet psychologique, après ce qu’a traversé le club en fin de saison. Le coach devra rassurer les joueurs et surtout les tenir prêts pour un bon début de saison. Cependant, il aura besoin du soutien des dirigeants, qui devront mettre le paquet afin de lui permettre de faire son travail dans les meilleures conditions possibles, à commencer par un bon recrutement. Il faut savoir que Dziri Billel veut du renfort au sein de son équipe en prévision de la prochaine saison et espère avoir de bons joueurs afin de pouvoir renforcer certains compartiments. Il attend, en tout cas, que les dirigeants tiennent leurs promesses et fassent le maximum afin que le club soit dans de bonnes conditions pour la prochaine saison.
- K.