Taher Benkhelifa est bien parti pour être une recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Après que les responsables du club ont trouvé un accord avec leurs homologues du PAC, le joueur a également donné son OK pour rejoindre l’USMA cet été. Il ne reste désormais que la signature du contrat qui se fera dans les prochaines heures.
Certes, une crise financière aiguë secoue l’USMA ces derniers mois, mais cela n’a pas empêché les responsables du club de faire leur marché cet été puisqu’ils veulent renforcer l’équipe par de bons joueurs en prévision de la nouvelle saison dans laquelle elle sera engagée sur trois fronts. Alors que l’arrivée de Zakaria Haddouche, Kheireddine Aroussi ou encore Sidali Lamri est imminente, l’un des meilleurs joueurs du championnat devrait également s’engager avec le club algérois dans les prochaines heures, il s’agit du milieu de terrain du Paradou AC Taher Benkhelifa qui a joué la saison écoulée à la JSK sous forme de prêt. En effet, et selon une source fiable, les responsables usmistes ont négocié avec leurs homologues du PAC avant-hier et sont parvenus à trouver un accord pour le rachat du contrat du joueur. Ce dernier, qui est emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’USMA, a également donné son accord pour rejoindre ce club et il ne reste désormais que la signature du contrat pour qu’il soit officiellement usmiste. Cette procédure sera faite aujourd’hui ou demain.
Le joueur intéressé par le challenge sportif du club
Après la fin de son prêt à la JSK, Taher Benkhelifa avait émis le vœu de poursuivre l’aventure avec le club phare de la Kabyle, mais puisqu’il n’est pas maître de son destin, son souhait n’a pas été exaucé. Certes, les responsables de la JSK ont tout fait pour le conserver, mais finalement, leurs homologues du PAC ont décidé de le céder à l’USMA. Mais le milieu de terrain est tout de même intéressé de tenter une nouvelle expérience à l’USMA pour la simple raison qu’il s’agit d’un grand club qui prétend jouer les premiers rôles en championnat et aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine la saison prochaine. Un grand challenge sportif qui ne pourra que donner une autre envergure pour sa carrière.
Le mieux placé pour pallier le départ de Benkhemassa
Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a décidé d’accorder un bon de sortie pour Mohamed Benkhemassa cet été pour aller monnayer son talent à l’étranger afin de bénéficier financièrement de son transfert au risque qu’il parte gratuitement l’année prochaine lorsqu’il sera libre de tout engagement. En attendant que l’engagement de Taher Benkhelifa soit officialisé dans les prochaines heures, ce dernier semble le mieux indiqué pour pallier l’éventuel départ de Bekhemassa. Non seulement parce qu’il est pétris de qualités, mais aussi parce qu’il a le même profil que l’international usmiste.
- S.
Il négociera aujourd’hui
L’USMA veut Lamri
En attendant que l’arrivée de Taher Benkhelifa soit officialisée, les responsables usmistes veulent aussi renforcer le milieu de terrain de l’équipe par un autre joueur et c’est sur Sid-Ali Lamri qu’ils ont jeté leur dévolu. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le milieu de terrain, qui est libre de tout engagement, a été officiellement contacté il y a quelques jours. Si tout marche comme prévu, il se déplacera aujourd’hui à Alger pour rencontrer les responsables usmistes et passer ainsi concrètement aux négociations. Certes, le joueur en question est très emballé d’endosser le maillot usmiste à partir de cet été et a même donner son accord de principe pour venir, mais il reste encore quelques détails à régler lors de l’entrevue d’aujourd’hui. Dans le cas où les deux parviennent à trouver un accord, le milieu de terrain en question officialisera son arrivée au club algérois en signant son contrat. Auteur d’une saison remarquable avec le CSC, Sid-Ali Lamri, qui avait déjà fait ses preuves avec l’ESS avant de rejoindre le club phare de Constantine, sera sans nul doute un renfort de taille pour le milieu de terrain de l’équipe, reste à savoir maintenant si les négociations avec les responsables du club aboutissent.
- S.
A lire aussi :
Aroussi devrait finaliser aujourd’hui