Comme tout le monde le sait, un accord a été trouvé entre les responsables usmistes et l’attaquant Zakaria Haddouche et il ne reste désormais que la signature du contrat pour que ce dernier soit officiellement joueur de l’USMA.
Il devait la faire hier, mais elle a été une nouvelle fois reportée pour aujourd’hui. Ainsi, l’ex-joueur de l’ASO Chlef, de l’ESS et du MCA est attendu ce matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour rencontrer les responsables et passer à l’action, c'est-à-dire signer son contrat et officialiser son arrivée au club de Soustara. Une fois le contrat signé, Haddouche sera présent à la séance de la reprise des entraînements qui aura lieu cet après-midi. En attendant que son arrivée s’officialise, Zakaria Haddouche sera un bon renfort pour le compartiment offensif de l’équipe la saison prochaine et semble le digne successeur d’Abderrahmane Meziane puisqu’il est un ailier gauche de métier.
Les négociations avancent bien avec Rebiaï
Afin de bien renforcer le milieu de terrain de l’équipe en prévision de la saison prochaine, notamment avec l’éventuel départ de Mohamed Benkhemassa et Raouf Benguit, les responsables usmistes sont rentrés en contacts avec plusieurs joueurs, citant notamment le joueur du PAC Taher Benkhelifa et celui du CSC Sid-Ali Lamri. En plus de ces deux joueurs, un autre se trouve également en négociations avec les responsables, il s’agit du milieu de terrain de l’ESS Miloud Rebiai. En effet, nous avons appris que les négociations entre les deux parties avancent bien et le joueur en question a donné son accord de principe pour endosser le maillot usmiste à partir de cet été. Mais ce qui pourrait bloquer son arrivée, c’est bien évidemment sa lettre de libération puisqu’il est toujours sous contrat avec son club pensionnaire. A cet effet, nous avons également appris d’une source proche du dossier que l’enfant de Tlemcen devrait lui-même s’occuper de son bon de sortie car il aurait saisi la CRL, en raison qu’il n’est pas payé pendant plusieurs mois à l’ESS, et espère avoir gain de cause, c'est-à-dire être libéré automatiquement de la part de cette structure. Une fois sa lettre de libération dans la main, Miloud Rebiai devrait officialiser son arrivée au club algérois et l’éventualité de le voir parmi les nouvelles recrues de l’USMA lors de ce mercato estival n’est pas à écarter.
La piste Mebarakou toujours d’actualité
En attendant de trouver un accord définitif avec Kheireddine Aroussi, les responsables de l’USMA sont toujours en contact avec Zidane Mebarakou. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’ex-défenseur du MCA temporise toujours de leur rendre sa réponse définitive car il privilégie la poursuite de l’aventure en championnat saoudien. Il faut dire que les responsables ne lâchent pas prise et comptent faire de leur mieux afin de le convaincre d’opter pour l’USMA car il semble avoir le profil pour être un renfort de taille pour la formation de Soustara en vue de la saison prochaine. Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est au plus tard cette semaine qu’on saura si Mebarakou sera Usmiste la saison prochaine ou non.
- S.
Belkaroui au plus tard mardi matin à Alger
Le défenseur axial, Hichem Belkaroui, est attendu par les dirigeants de l’USMA avec une grande impatience. Voyant en lui une solution pour la charnière centrale avec son expérience et son gabarit, le joueur devrait passer à la table des négociations avant de conclure avec les Rouge et Noir. En effet, l’ex-Harrachi, actuellement engagé avec le club d’Al-Raed en Arabie Saoudite avec lequel il lui reste un an de contrat, n’est pas contre l’idée d’un retour au pays par la porte de l’USMA. Ceci dit, il faudra que les deux parties tombent d’accord avant de voir le joueur s’engager et signer un contrat en faveur du champion en titre. Comme il nous l’a lui-même déclaré dans ces mêmes colonnes, Belkaroui serait ravi de défendre les couleurs de l’USMA et sa venue montre qu’il est prêt à faire des sacrifices, notamment sur le plan financier pour porter le maillot rouge et noir. Il est également utile de rappeler que les premiers rounds des négociations ont bloqué en raison du montant du salaire, mais le joueur s’est dit prêt à négocier de nouveau pour essayer de trouver un accord. Actuellement en Tunisie, sa venue a été retardée en raison de quelques paperasses qu’il est en train de régler et le joueur devrait en avoir fini d’ici lundi. C’est donc lundi soir que Hichem Belkaroui regagnera Alger, sinon au plus tard dans la matinée de mardi pour se rendre directement au bureau du club et entamer les pourparlers pour de vrai après que les contacts n’aient eu lieu que par téléphone jusque-là. Reste à savoir si les deux parties tomberont d’accord et satisferont l’une des demandes du nouvel entraîneur Dziri Bilel qui souhaite vivement avoir ce solide défenseur dans son effectif.
- H.
A lire aussi :
Benguit vers l’EST