Tout porte à croire que l’international malien Aliou Dieng jouera la saison prochaine dans le championnat égyptien. Les responsables du Ahly sont attendus cette semaine à Alger pour clore ce transfert après avoir fait une proposition de 1 million de dollars avant de passer à 1,2 million de dollars.
Comme nous l’avons rapporté en exclusivité sur ces mêmes colonnes, deux clubs étrangers ont fait deux offres officielles au Mouloudia d’Alger pour s’attacher les services du Malien Aliou Dieng, en l’occurrence Al Ahly du Caire et le club bulgare Ludogorets. Les responsables égyptiens ont envoyé, il y a quelques semaines, une première proposition de 650 000 dollars ; Omar Ghrib, lui, a exigé 1,5 million de dollars. Les Egyptiens ont décidé de mettre 1 million de dollars pour avoir le joueur, mais Ghrib a refusé cette offre. L’autre club qui insiste pour avoir Aliou, à savoir Ludogorets, a fait une première proposition de 400.000 €, que le MCA a refusée. Les Bulgares sont revenus à la charge juste après qu’Al Ahly a proposé 650.000 dollars, puis 800.000 €. Mais les Egyptiens n’ont pas attendu longtemps avant de proposer 1 million de dollars. Par ailleurs, le DG du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib compte vendre le joueur au plus offrant. Au cours d’une conversation téléphonique, il nous a déclaré : «Celui qui offrira le plus aura Dieng. C’est un joueur de qualité et je dois voir l’intérêt du club avant tout.»
D’un autre côté, une source nous a révélé que le conseil d’administration du club égyptien s’est réuni jeudi soir pour décider du transfert d’Aliou et mettre le paquet pour avoir ce Malien. Selon notre source, les Egyptiens, à leur tête le président Mahmoud El-Khatib, sont prêts à mettre 1,2 ou même plus pour avoir le joueur.
Par ailleurs, notre source nous a révélé qu’une délégation des dirigeants de l’Ahly du Caire sont attendus cette semaine pour discuter du transfert d’Aliou avec Omar Ghrib afin de le convaincre de céder ce joueur.
Ainsi donc, la rencontre entre les dirigeants du Ahly du Caire et Omar Ghrib sera décisive pour l’avenir de Dieng qui veut plutôt jouer en Europe, mais il ne sera pas contre l’idée de porter les couleurs du plus grand club du continent d’Afrique, Al Ahly du Caire. Ce qui lui permettra d’avoir des chances de décrocher un bon contrat en Europe.
- Z.
Casoni va se réunir avec les nouvelles recrues
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger compte se réunir avec ses nouvelles recrues avant la reprise des entraînements pour leur expliquer sa façon de travailler. Djabou, Allati, Brahimi et le gardien Boutega sont attendus au cours de cette semaine pour une réunion avec leur coach. Casoni ne veut pas revivre le même scénario qu’il a connu lors de son premier passage, car il veut mettre les points sur les i avec les nouveaux joueurs avant même le début de la préparation.
Hakim Malek est arrivé hier à Alger
L’adjoint de Bernard Casoni, en l’occurrence Hakim Malek, est arrivé vers 14h à Alger avec le préparateur physique franco-algérien Thomas. Les deux hommes ont d’ores et déjà préparé le travail qui va se faire à partir du premier jour de la reprise des coéquipiers de Nekkache.
Il a eu une discussion hier avec lui
Ghrib insiste pour Bouhenna
Comme l’équipe n’a pas encore assuré les services des axiaux, mis à part Merouani et Azzi, le DG du MCA a sollicité Rachid Bouhenna pour le convaincre de revenir au Mouloudia.
Le DG du Mouloudia Omar Ghrib est sur les traces de trois axiaux pour renforcer le compartiment défensif de l’équipe. Avec Farouk Chafai, les négociations sont en bonne voie, avec Yacine Cadamuro, ça coince sur le plan argent et le troisième est un ancien joueur du club, en l’occurrence Rachid Bouhenna. Selon une source digne de foi, Ghrib a eu une longue discussion hier avec Rachid Bouhenna pour tenter de le convaincre de revenir au club. Ghrib a assuré au joueur qu’il touchera un bon salaire s’il accepte de revenir surtout que Casoni veut le récupérer au lieu de ramener un joueur inconnu. Selon notre source, Rachid Bouhenna a demandé à Ghrib un temps de réflexion de 24 heures avant de lui rendre la réponse s’il doit revenir ou pas au Mouloudia.
Il faut dire que les chances de voir Bouhenna revenir à son ancien club sont minimes, surtout qu’il se sent bien dans son nouveau club écossais où il est un titulaire indiscutable. Ainsi donc, Rachid Bouhenna rendra sa réponse aujourd’hui à propos de son retour au Mouloudia ou bien il continuera son aventure dans le championnat écossais.
- Z.
A lire aussi :
Ça coince pour Nouri