À l’instar de tous les joueurs de l’effectif ententiste, Miloud Rebiaï est dans l’expectative. Une situation qui inquiète le joueur natif de Tlemcen, notamment par rapport à son avenir.
Rebiaï : «C’est la situation de l’équipe qui nous inquiète»
Lié pour une autre saison avec le club d’Aïn El-Fouara, qu’il avait rejoint il y a quatre ans déjà, le milieu polyvalent sétifien attend toujours que la situation du club s’éclaircisse pour, dit-il, trancher son avenir. «Sincèrement, la situation du club m’inquiète beaucoup. Je ne vous cache pas que depuis la fin de la saison, personne n’a pris attache avec moi pour parler d’avenir. Ceci est valable pour tous les autres joueurs qui sont sous contrat, car comme vous le savez, d’autres éléments ont préféré partir», nous a-t-il dit avant d’ajouter : «L’ESS traverse une période très délicate, il va falloir trouver vite des solutions pour sortir de cette crise qui risque de porter un grand préjudice à l’équipe en vue de l’exercice prochain. Il ne faut pas oublier que le départ de certains éléments comme Djabou, Aïboud, Zeghba et Bedrane ne sera pas facile à combler. La direction du club doit faire vite avant qu’il ne soit trop tard », a ajouté l’ex-international de l’EN des U23 qui se trouve dans le viseur de plusieurs équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis et également de l’étranger ; il aurait reçu quelques bonnes offres d’Arabie saoudite et de Tunisie. «Effectivement, j’ai eu des propositions concrètes, mais je n’ai pas d’interlocuteur avec lequel je peux parler pour éventuellement étudier ces offres. Comme je viens de dire, j’espère qu’on trouvera très vite une issue à la situation du club», a-t-il ajouté. C’est le même son de cloche chez d’autres joueurs qui ne savent pas à quel saint se vouer. C’est le cas des joueurs qui sont sur la liste des libérés et qui attendent qu’on règle définitivement leur situation afin qu’ils puissent d’abord négocier leur départ et récupérer leur lettre de libération qui va leur permettre d’opter pour d’autres équipes.
Nemdil : «Pourvu que tout rentre dans l’ordre»
«Depuis la fin du championnat, personne de la direction du club ne m’a contacté ou ne m’a parlé de mon avenir. C’est vrai que j’ai entendu parler que j’étais libéré, mais officiellement on ne m’a rien signifié. Je ne vous cache pas que j’ai reçu quelques propositions, mais je n’ai pas encore tranché. Je dois d’abord récupérer mes papiers. Seulement, j’attend toujours un interlocuteur du club pour éclaircir ma situation et trancher ma future destination», nous a dit Chouaïb Debbih qui se trouve dans le viseur de pas mal d’équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis. Toutefois, on n’écarte pas la possibilité de le voir poursuivre avec le club d’Aïn El-Fouara qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de l’ASAM, lui qui pourrait suppléer le départ de Djabou et d’autres éléments du milieu qui ont préféré aller moyenner leur talent ailleurs. Et de conclure : «C’est vraiment dommage ce que vit l’ESS depuis la fin de la saison.»
F. R.
A lire aussi :
Mustapha Mahdaoui, ancien joueur de l’ESS : «Attention, c’est l’avenir du club qui est en danger»