Le milieu Salim Boukhanchouche ne poursuivra pas son aventure avec les Jaune et Vert. Et pour cause, il a décidé de quitter officiellement la JSK dans la soirée de samedi dernier.
D’après une source autorisée, au cours de la réunion tenue avec l’entraîneur Hubert Velud, il lui a clairement dit qu’il n’a plus le moral pour rester et que dans l’intérêt de tout le monde, il voudrait mieux qu’il ne le retienne pas dans son effectif contre son gré. Ne pouvant pas compter sur un joueur qui ne voit pas son avenir avec la JSK, le coach Velud lui a fait savoir que de son côté qu’il n’y a aucun problème pour qu’il parte, mais il lui a précisé qu’il devra en parler au président Mellal vu que c’est lui qui est le premier décideur. Le président Mellal qui aurait certainement regretté de l’avoir récupéré après son renvoi du MOB lui a promis qu’il ne le bloquera pas pour peu qu’il rachète sa lettre de libération.
Gagner sa place était difficile
La décision du président Mellal de récupérer Boukhanchouche renvoyé du MOB pour ne pas avoir apporté le plus attendu de lui a surpris tous les supporters, sauf les dirigeants kabyles. Pour justifier l’injustifiable, le président de la JSK avait déclaré que Boukhanchouche allait retrouver son meilleur niveau, or deux jours après avoir réintégré le groupe à Zekri, il avait déclaré à ses responsables qu’il veut partir et qu’il n’a plus le moral pour rester. Le président Mellal s’est réuni avec lui dans la journée de mercredi et il a réussi à lui faire entendre raison. Pensant qu’il avait réglé définitivement le cas de Boukhanchouche, le président de la JSK avait déclaré à ses proches collaborateurs que celui-ci a accepté de poursuivre son aventure, mais contre toute attente Boukhanchouche revient à la charge et avoue à son entraîneur qu’il ne peut pas rester.
Lettre de libération
Maintenant que le président Mellal et l’entraîneur Velud ont accepté que Boukhanchouche quitte la JSK, celui-ci doit se présenter incessamment au siège du club pour racheter sa lettre de libération. Même si Boukhanchouche n’a joué que quelques matches lors de ces deux dernières saisons, le président Mellal ne veut pas le laisser partir gratuitement. Sa lettre de libération serait estimée à plus de 600 millions de centimes. Il partira comme il est revenu, c’est-à-dire, au fond d’une polémique, il n’a jamais fait l’unanimité autour de lui depuis qu’il a rejoint la JSK en juin 2017.
Youcef T.
L’Etoile du Sahel et quelques clubs algériens le veulent
Pour convaincre le président Mellal de le laisser partir, le milieu Boukhanchouche lui a déclaré que les responsables de l’Etoile du Sahel veulent l’engager en cette intersaison, chose peu évidente lorsqu’on sait que même le MOB qui luttait pour son maintien, l’avait renvoyé avant la fin de l’exercice écoulé. Il semble que certains clubs algériens s’intéressent à lui, mais il faudra attendre quelques jours pour connaître sa prochaine destination.
Youcef T.