La fin de la semaine écoulée, la direction de l’USMA a annoncé, à travers un communiqué officiel, qu’un accord a été trouvé entre une entreprise privée (pétrolière, ndlr), dont le nom n’a pas filtré.
Et le président Haddad pour le rachat des actions de ce dernier et devenir ainsi le nouveau propriétaire du club. La direction du club de Soustara devait annoncer au début de la semaine en cours la venue officielle de ladite société, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse il n’y a toujours pas de concret. Même en ce qui concerne les premières signatures des procédures, c’est le statu quo. Une situation qui commence à susciter de l’inquiétude chez les supporters usmistes. La raison est simple, ces derniers attendent avec impatience la venue du nouveau propriétaire afin de s’assurer quant à l’avenir de leur club qui sera appelé à jouer sur les trois fronts la saison prochaine. Aussi, et à un mois seulement de l’entame du prochain exercice, il est temps pour qu’une entreprise preneuse arrive afin d’injecter de l’argent nécessaire dans les caisses du club et du coup, poursuivre convenablement l’opération recrutement en engageant des joueurs dignes à porter le maillot usmiste mais surtout pour tracer la feuille de route de la nouvelle saison. Dans tous les cas de figure, les inconditionnels algérois suivent de près les nouvelles, tout en espérant que la venue de la société pétrolière privée sera annoncée dans les plus brefs délais.
La société pétrolière promet de ne pas lésiner sur les moyens humains et financiers
Par ailleurs, nous avons appris que la société pétrolière privée qui devrait prendre les rênes du club algérois attend un signe du président Rebouh Haddad pour passer aux choses concrètes, c'est-à-dire entamer les premières signatures de la passation des actions. En attendant que sa venue soit officialisée dans les prochains jours, la société pétrolière a promis de ne pas lésiner sur les moyens humains et financiers afin de mener le club à remporter d’autres titres la saison prochaine, notamment la Ligue des champions africaine, dont le trophée tient à cœur les Rouge et Noir depuis plusieurs saisons. D’ailleurs, elle va consacrer un grand budget qui envoisine les 100 milliards de centime pour assurer la bonne gestion du club lors du prochain exercice. Cela dit, la société pétrolière viendra sans nul doute avec l’ambition d’un grand projet sportif et elle semble le digne successeut des frères Haddad qui ont réussi à enrichir le palmarès sportif de l’USMA par sept titres en sept ans de règne.
A.S.
Sifour, Hamra, Belarbi et Benhammouda ont repris hier
C’est à l’occasion de l’entraînement d’hier qu’Abdelmoumen Sifour, Abderrahim Hamra, Kamel Belarbi et Bilel Benhammouda ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation d’intersaison avec leur équipe. Les quatre jeunes était concernés, rappelons-le, par le stage de l’équipe nationale olympique et c’est la raison pour laquelle qu’ils s’étaient absentés durant toute la semaine passée.