Le Mouloudia d’Alger a entamé sa préparation en attaquant les choses sérieuses. Hier pour la première vraie journée de travail, il y avait au menu du biquotidien avec beaucoup de travail physique et technique pour les joueurs et le moins que l’on puisse dire, le coach veut que ce soit parfait.
A la recherche de la perfection, l’entraîneur Casoni ne perd pas de temps et attaque dès la première séance les choses sérieuses en se penchant sur les principes de jeu qui restent le principale chantier du coach, mais pas que. En effet, les Vert et Rouge ont effectué hier un travail physique, ce qui montre aussi que sur ce plan, le technicien veut dès maintenant faire en sorte que ses poulains soient au top sur le plan physique. Très exigeant et ne laissant aucun détail passer, il n’hésite pas à rappeler à l’ordre ses joueurs et instaure une discipline sans faille au sein du groupe pour que ce premier regroupement soit un franc succès. Avec autant d’ambition et des conditions de travail idéales, le MCA a toutes les cartes en main pour réussir leur préparation et aborder la nouvelle saison sur les chapeaux de roues pour montrer que cette équipe ne jouera que pour les titres.
Le physique prend la part du lion dans la préparation
Comme peut en témoigner la séance matinale d’hier, le coach veut avoir une équipe au top physiquement. C’est l’aspect qui a été le plus travaillé et il est clair que l’entraîneur veut avoir des joueurs endurants qui ne fléchissent pas dans leurs fins de match et afin qu’ils puissent également tenir tout au long de la saison. Il faut dire que c’est maintenant qu’il faut assurer une bonne préparation physique pour pouvoir faire la différence lorsque la compétition reprendra.
Les principes de jeu dans l’après-midi
Après avoir effectué dans la matinée un travail physique où la charge était importante, l’équipe, qui avait au programme de cette journée un entraînement en biquotidien, ont eu le temps de faire une bonne sieste avant de se remettre au boulot. Dans la séance de l’après-midi, le coach a fait travailler ses poulains les principes de jeu avec des combinaisons, des attaques rapides, des échanges en triangle et progression collective. Tout cela sous le regard rigoureux de Casoni qui n’hésitait pas à corriger à chaque fois ses joueurs, tout comme son adjoint Hakim Malek qui vérifiait le moindre détail. En effet, lorsque les camarades de Djabou n’appliquaient pas avec exactitude les consignes de l’entraîneur, ce dernier arrêtait tout pour corriger et que le geste soit parfait. Cela nous renseigne sur le sérieux et l’envie de réussir cette préparation pour mettre en place une grande équipe comme le souhaite l’entraîneur.
- H.
Benaldjia : «Qui dit bonne préparation dit belle saison en vue»
Le milieu offensif, Mehdi Benaldjia, du haut de son expérience sait qu’avec une bonne préparation le MCA peut réaliser une belle saison. Pour lui, l’arrivée de Casoni sera un plus tout comme celle de Djabou qui vont être des atouts de plus qui permettront au Mouloudia de jouer les premiers rôles.
Vous venez de terminer votre première journée de travail à Aïn Draham, comment ça s’est passé ?
Très bien. Je dois dire que nous entrons directement dans le vif du sujet avec un programme bien tracé par le staff et nous misons beaucoup sur cette préparation pour être prêts à tous les niveaux pour le début du championnat. Cette première journée s’est parfaitement déroulée et malgré la fatigue du voyage on se donne à fond pour réussir ce stage.
Avec plusieurs nouvelles recrues ne pensez-vous pas que les automatismes mettront du temps à se mettre en place ?
Non au contraire, toutes les nouvelles recrues on les connaît bien, que ce soit Allati, Djabou, ou les autres, donc je ne pense pas que cela va nous retarder au contraire, on connaît leurs qualités et on est persuadés qu’on va bien s’entendre et faire une bonne préparation.
Que pensez-vous justement de l’arrivée de Djabou ?
C’est un joueur de talent qui n’est pas à présenter. Il n’y a rien à dire sur lui si ce n’est que c’est un sacré avantage de l’avoir dans notre groupe et nous sommes contents de le compter parmi nous tout comme Allati, Brahimi et tous les nouveaux que je suis sûr apporteront un plus à l’équipe.
Et que pensez-vous du travail avec Casoni après avoir fait quelques séances avec lui ?
Lui non plus n’est pas à présenter. Le MCA pratiquait un beau football lorsqu’il était à la tête de la barre technique et c’est un entraîneur exigeant qui sait tirer le meilleur de ses joueurs. Nous sommes tous très contents qu’il soit là et je sais qu’il va apporter beaucoup au MCA. A nous de bien appliquer ses consignes et suivre ses conseils pour que notre travail soit récompensé avec une belle saison et au bout au moins un titre, ce que mérite largement un grand club comme le Mouloudia et son peuple.
- H.