Mohamed Souibaah pourrait être la future recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. N’ayant pas encore déposé son contrat avec l’ESS, il est libre de tout engagement et pourrait bien officialiser son arrivée au club algérois aujourd’hui.
Comme tout le monde le sait, Prince Ibara n’a toujours pas repris le chemin des entraînements pour ne pas avoir perçu ses arriérés. Il ne compte, d’ailleurs, pas revenir et son avocat a déjà saisi la direction de l’USMA où il a réclamé la libération du joueur. Alors que le départ de l’international congolais semble plus que jamais imminent, les responsables usmistes ne sont pas restés les bras croisés puisqu’ils s’activent pour recruter un autre attaquant de pointe et c’est sur Mohamed Souibaah qu’ils ont jeté leur dévolu. En effet, et selon une source proche du dossier, on croit savoir que l’ex-attaquant du Mouloudia a été une nouvelle fois contacté par les responsables. Si tout se déroule comme prévu, les deux parties devraient se rencontrer aujourd’hui et dans le cas où elles parviennent à trouver un accord, le joueur officialisera son arrivée à l’USMA. Ce qui facilite les négociations avec Souibaah, c’est qu’il est maître de son destin car il n’a pas encore déposé son contrat avec l’ESS et ne désire pas rejoindre le club phare des Hauts-Plateaux. Il est très emballé d’endosser le maillot usmiste vu le grand challenge sportif du club de Soustara qui prétend jouer sur tous les fronts la saison prochaine.
Benkhelifa aurait décidé de partir
Par ailleurs, nous avons appris que Karim Benkhelifa aurait décidé de ne pas porter le maillot de l’USMA et préférerait aller tenter une nouvelle dans un autre club. En plus de ne pas percevoir une avance de quatre mois, comme convenu avec les responsables usmistes lors des négociations, son agent ainsi que les dirigeants du Paradou AC auraient influencé sur le talentueux milieu de terrain pour ne pas jouer à l’USMA vu la situation actuelle du club qui souffre d’une crise financière où un nouveau propriétaire tarde toujours à venir mais aussi parce que le PAC n’a pas encore perçu la somme du prêt de 600 millions. Selon les informations dont nous disposons, le joueur en question et la direction du Paradou seraient en négociations avancées avec le MCA et le CABBA qui veulent à tout prix l’enrôler cet été et ça reste très envisageable pour qu’il rejoigne l’un de ces deux clubs dans les prochains jours. Dans le cas où le départ de Karim Benkhelifa se confirme, ce serait une grande perte pour l’USMA pour la simple raison qu’il s’agit d’un très bon joueur capable à être un bon renfort pour l’équipe la saison prochaine mais aussi le digne successeur de Raouf Benguit, parti en Tunisie pour tenter une nouvelle expérience professionnelle avec le prestigieux club l’ES Tunis.
- S.