Alors que tout le monde croyait que le Gabonais Christ Junior allait signer au Mouloudia hier, le président de son club tunisien d’El- Metlaoui a refusé la proposition du Mouloudia qui était de 30 000 €, alors qu’il y a deux jours ce même président avait donné son accord verbalement à Hirèche pour le recrutement de Christ Junior.
En effet, Bernard Casoni est intransigeant sur le recrutement du milieu de terrain gabonais Christ junior Bekale, car il sait que ce joueur va apporter le plus à l’équipe. Après des négociations avec les responsables du club tunisien au téléphone, un terrain d’entente a été trouvé pour que Christ Junior signe au Mouloudia, les donnés ont complètement changé hier dans la journée quand le Mouloudia a reçu la réponse des Tunisiens. Selon une source digne de foi, nous avons appris que la direction du club d’El-Metlaoui a décliné les 30.000 € qu’ont proposés les Mouloudéens. Une réponse qui a choqué le président Hirèche et même le joueur qui croyait qu’il allait signer hier.
Qui a contacté le président d’El-Metlaoui pour le dissuader de vendre Christ Junior ?
C’est honteux ce qui se passe au Mouloudia. Selon une source sûre, nous avons appris que le président d’El- Metlaoui a reçu des appels d’Alger pour capoter le transfert du Gabonais. Nous avons appris que les personnes qui ont appelé le président du club tunisien lui ont demandé même d’augmenter le montant du transfert, car le vieux club algérois a de l’argent et qu’il a vendu son joueur Aliou Dieng au Ahly du Caire pour 3 millions de dollars, alors qu’en vérité c’est 1,1 million de dollars.
Casoni : «Je veux le Gabonais»
Par ailleurs, l’entraîneur du Mouloudia Bernard Casoni est intransigeant sur le recrutement de Christ Junior. Hier soir, il a rencontré le président Hirèche pour discuter sur ce transfert. Le premier responsable du staff technique n’est pas allé par trente-six chemins et il dira à cet effet : « Si j’ai décidé de prendre le Gabonais, car c’est un très bon joueur.
Et personne ne peut m’imposer un quelconque joueur. Donc, on doit recruter ce Gabonais qui sera un très bon investissement pour le club», dira Casoni à Hirèche et Sakhri. D’un autre côté, une source nous a révélé que dans la soirée d’hier, le président Hirèche a eu une discussion avec le président d’El-Metlaoui pour tenter de trouver un terrain d’entente qui arrangera les deux parties surtout que Christ Junior ne veut plus rester dans le club tunisien. Une chose est sûre, la communication entre Hirèche et le président d’El-Metlaoui était très importante pour l’avenir du Gabonais qui devait savoir hier s’il jouera au Mouloudia d’Alger si bien sûr le P/CA du MCA trouvera un accord avec le boss de l’équipe d’El-Metlaoui.
- Z.