Mohamed Benkhemassa est convoité par Vitesse Arnhem. Le club hollandais pourrait entamer les négociations avec l’USMA dans les prochains jours.
Auteur d’une excellente saison avec l’USMA, c’est tout à fait logique que Mohamed Benkhemassa attise les convoitises. Depuis la fin de la saison écoulée, il a reçu plusieurs offres de clubs européens et arabes, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Aux dernières nouvelles, nous avons su que le club hollandais Vitesse Arnhem est entré en course pour s’offrir les services du milieu de terrain international. En effet, les responsables du club hollandais l’ont suivi durant la saison écoulée et le moins que l’on puisse dire, ils sont très intéressés par son profil. Ayant reçu un contact, l’enfant d’Oran a orienté les responsables hollandais vers leurs homologues usmistes car il n’est pas maître de son destin en étant sous contrat avec le club algérois pour une autre saison. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que les deux parties vont entamer les négociations bientôt, tout en espérant que les deux parties parviendront à trouver un accord car il est temps pour que le joueur aille monnayer son talent en Europe afin de donner une autre envergure pour sa carrière. Mais pour le céder, la direction de l’USMA a déjà posé sa condition financière. Le club européen qui le veut doit ramener une somme de pas moins de 300.000 €. Ainsi, il semble que Mohamed Benkhemassa semble bien parti pour emboîter le pas à son ex-coéquipier à l’USMA et en équipe nationale Oussama Darfalou qui évolue au Vitesse Arnhem depuis la saison écoulée.
La direction sommée de le vendre pour respirer
Comme rapporté par nos soins, Mohamed Benkhemassa a repris le chemin des entraînements avec l’USMA à l’occasion de la séance d’avant-hier matin. Mais les responsables usmistes sont en train d’étudier les différentes offres qu’ils ont reçues à propos du joueur car ils ont officiellement décidé de lui accorder un bon de sortie cet été, et ce, afin de bénéficier financièrement de son transfert, au risque qu’il parte gratuitement l’année prochaine lorsqu’il sera libre de tout engagement, comme ce fut le cas par le passé avec Zinedine Ferhat, Ayoub Abdellaoui, Oussama Darfalou et dernièrement Abderrahmane Meziane. Dans le cas où le transfert du talentueux milieu de terrain au Vitesse Arnhem se concrétise, cela sera sans nul doute une grosse bouffée d’oxygène au club puisque les caisses vont être renflouées par une somme d’argent conséquente qui envoisine les 6 milliards de centimes. Ce qui va permettre aux responsables, toujours à la recherche des ressources financières, de continuer à gérer convenablement cette période cruciale, en ce qui concerne notamment la régularisation de la situation financière des joueurs et payer les frais d’engagements dans les compétitions nationales et internationales.
- S.