Ce sera USMA-AS Sonidep (Niger) en LDC

Championne d’Algérie de l’exercice précédent, l’USMA retrouvera bel et bien la Ligue des champions africaine la saison prochaine avec laquelle elle renouera à partir du mois prochain.

 

Finalement, et contrairement à toutes les attentes, le club algérois est concerné par le 1er tour préliminaire de la prestigieuse compétition continentale. Comme prévu, c’est hier après-midi, au siège de la Confédération africaine de football au Caire, que le tirage au sort des 1er et 2e tours préliminaires de la LDC a eu lieu. L’USMA a hérité du club nigérien AS Sonidep. Un adversaire face auquel elle entamera donc son aventure en Ligue des champions africaine. Sur papier, les Rouge et Noir semblent être les grands favoris pour se qualifier, mais ils devront rester vigilants face à un adversaire qui leur est méconnu et le prendre très au sérieux pour valider leur billet qualificatif pour le 2e tour préliminaire de la compétition. Le plus important, c’est qu’ils vont éviter un long et pénible déplacement en Afrique Noire.

 

Le match aller entre le 9 et le 11 août à Niamey

La Confédération africaine de football a également établi les dates des matchs des 1er et 2e tours préliminaires de la Ligue des champions africaine. Le match aller qui mettra aux prises l’USMA avec l’AS Sonidep aura lieu entre le 9 et le 11 août prochain à Niamey, la capitale nigérienne. Un match qui s’annonce très difficile pour les Usmistes dans la mesure où il se jouera dans l’après-midi sous une chaleur de plomb en plein mois d’août. Ils devront donc bien gérer la rencontre pour réaliser une bonne opération à Niamey afin de franchir un grand pas vers la qualification.

 

Tout pour homologuer le stade Omar-Hamadi

Quant au match retour, il aura lieu entre les 23 et 25 août prochain à Alger. Seulement, le stade qui abritera la rencontre reste à déterminer pour la simple raison qu’Omar Hamadi n’est pas encore homologué par la CAF. A cet effet, les responsables du club vont accélérer les démarches afin que l’enceinte de Bologhine soit prête pour pouvoir abriter les différents matchs de la Ligue des champions africaine à partir du mois prochain.

 

L’USMA pourrait retrouver le Gor Mahia au 2e tour préliminaire

En cas de qualification pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine aux dépens de l’AS Sonidep, l’USMA affrontera le vainqueur du match opposant le représentant kényan Gor Mahia à son homologue Congolais l’Aigle Noir. La formation usmiste a de fortes chances pour retrouver son homologue kényane lors du prochain tour de la LDC car les deux équipes se sont déjà rencontrés lors de la phase des poules de la compétition en 2018. Il est à noter que le match aller du 2e tour préliminaire de la compétition continentale aura lieu entre le 13 et le 15 septembre prochain, tandis que le match retour est programmé entre le 27 et le 29 du même mois.

 

On attend toujours Belkaroui

Visiblement, Hichem Belkaroui sera la dernière recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Ayant trouvé un accord avec les responsables du club il y a plus de deux semaines, le défenseur international s’est, par la suite, envolé pour l’Arabie Saoudite afin de ramener sa lettre de libération de son club pensionnaire Al-Raed, avec lequel il est sous contrat pour une autre saison. Selon les informations qui nous sont parvenues, les responsables saoudiens ont accepté d’accorder un bon de sortie au joueur pour pouvoir s’engager avec l’USMA, mais ce dernier attend toujours le retour du président du club de l’étranger pour lui signer la résiliation de son contrat. Une fois sa lettre de libération dans la main, Belkaroui viendra à Alger pour signer son contrat et du coup, officialiser son arrivée à l’USMA. Il faut dire que les responsables usmistes espèrent que l’ex-défenseur du Club Africain et de l’ES Tunis officialise son arrivée au club algérois cette semaine car il est temps pour qu’il entame la préparation d’intersaison avec sa nouvelle équipe à trois semaines seulement de l’entame de la nouvelle saison.

 

Souibaah ne viendra pas

Convoité par l’USMA pour pallier le départ de Prince Ibara, Mohamed Souibaah ne viendra pas en fin de compte. Et pour cause, l’ex-attaquant du MCA va jouer à l’ESS car il a finalement décidé de déposer son contrat au profit du club phare des Hauts-Plateaux. En attendant l’arrivée de Hichem Belkaroui, les responsables du club vont se contenter par les actuels joueurs qui vont composer l’effectif de l’USMA version 2019/2020.

 

 

Tags:

Classement