Le président du club tunisien d’El- Metlaoui, en l’occurrence, Dinari, compte envoyer aujourd’hui la convention du transfert pour permettre à son joueur Christ Junior Bekale de parapher son contrat au Mouloudia lui qui se trouve depuis dix jours à Alger.
En effet, lors de notre dernière livraison nous avons mentionné que le MCA par le biais du président du CA Baghdad Hirèche a envoyé la convention du transfert du Gabonais Christ Junior Bekale. Les Mouloudéens attendent toujours le retour de cette convention signée par le président d’El-Metlaoui, mais depuis vendredi rien n’a encore été reçu sur la boîte mail du vieux club algérois comme nous l’a confié le président Hirèche : «Nous avons envoyé la convention du transfert signée, mais on attend toujours qu’elle soit signée par le président d’El-Metlaoui. Pour avoir plus de détails sur cette affaire, nous avons pu joindre hier le président du club tunisien pour éclaircir les choses à l’opinion publique surtout aux supporters du Mouloudia qui veulent voir le Gabonais porter les couleurs de leur club. «Effectivement, nous avons reçu la convention du transfert du Mouloudia pour notre joueur Christ Junior, mais comme c’est le week-end en Tunisie, on compte leur envoyer la convention demain incha Allah. Donc, il n’y aura aucun problème, car après ma discussion avec le président du Mouloudia on s’est mis d’accord pour le transfert de notre joueur», nous a déclaré le président d’El-Metlaoui.
Ainsi donc, c’est aujourd’hui que le MCA recevra la convention du transfert et si tout va bien, Christ Junior signera son contrat dans la journée et du coup il sera la onzième recrue du Mouloudia pour ce mercato estival.
- Z.
Ouasfane attendu aujourd’hui à Alger
Le défenseur franco-algérien Anthony Ouasfane est attendu aujourd’hui à Alger pour négocier son transfert au Mouloudia après que Casoni a donné son accord pour son recrutement. Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le Franco- Algérien devait récupérer hier soir ses papiers de son président du FC Toulon, mais les deux parties se sont entendues pour avoir le fameux document hier dans la journée. Selon notre source, si Ouasfane récupère ses papiers, il sera à Alger aujourd’hui pour signer son contre et rejoindre l’équipe en Pologne surtout que Casoni est très inquiet pour l’absence des défenseurs axiaux qui a pénalisé son travail défensif.
Casoni :«L’absence des axiaux a perturbé notre travail»
L’entraîneur du MCA Bernard Casoni n’est pas du tout satisfait du recrutement, car pour lui le plus important ce sont les défenseurs axiaux qui manquent dans l’équipe. Le coach du Mouloudia a aussi parlé du recrutement de Harrag et d’El-Ouertani sans oublier le transfert du Gabonais qui est devenu très compliqué.
En effet, comme tout le monde le sait, le premier chantier que doit réaliser un staff technique dans une préparation, c’est le bloc défensif. Bernard Casoni n’a pas de joueurs dans ce poste et il reconnaît que l’absence des joueurs de l’axe a pénalisé son travail. «On m’a dit que lors du stage de la Pologne, j’aurais un groupe au complet, mais jusqu’à présent, je n’ai rien vu. On n’a pas des défenseurs axiaux et cela a pénalisé notre travail», dira Casoni
«Je ne comprends pas pourquoi le Gabonais n’a pas encore signé»
Par ailleurs, le premier responsable technique du MCA ne comprend plus pourquoi la direction du club n’a pas concrétisé avec le milieu de terrain gabonais, alors qu’il se trouve à Alger depuis une dizaine de jours. « Franchement, je ne comprends pas pourquoi le Gabonais n’a pas encore signé. J’ai insisté sur ce joueur, car je sais que c’est un très bon joueur et il est un bon investissement pour le club. Je le répète encore une fois, il est meilleur que Dieng. »
« D’ici mardi, je veux un groupe au complet »
Après deux jours de travail en Pologne, le MCA n’a pas encore assuré les services des défenseurs axiaux qu’a exigés Bernard Casoni. Le technicien français n’est pas allé par trente-six chemins et il dira d’emblée : « On m’a dit que lors du deuxième stage j’aurais un groupe au complet. Notre travail est vraiment perturbé, car à chaque fois j’utilise un milieu de terrain ou un joueur de couloir pour jouer dans l’axe. Il faut que le groupe soit au complet d’ici mardi », conclura-t-il.
- Z.
Allati et Hachoud reconvertis en défenseurs axiaux
En l’absence des défenseurs axiaux dans le groupe, le staff technique du Mouloudia a reconverti certains joueurs au poste de défenseur axial. Les Hachoud, Allati et Brahimi ont été utilisés dans les matchs d’application en tant que des défenseurs axiaux.
Du sauna, du jacuzzi et du massage au menu
Comme les joueurs fournissent beaucoup d’efforts à l’entraînement, des séances de sauna, massage et jacuzzi ont été au menu hier à l’hôtel Europa lieu d’hébergement des poulains de Casoni.
Du triquotidien hier
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé du triquotidien hier. La journée a commencé par un travail à la salle de musculation juste après le petit déjeuner. Ensuite, les camarades de Hachoud ont travaillé au stade avec le préparateur physique sur le terrain avec un travail physique avec ballon. La séance du soir a été consacrée pour le volet technico-tactique.
Bourdim et El-Ouertani sont arrivés à Lubin
La nouvelle recrue du Mouloudia Mehdi El-Ouertani et le meneur de jeu Amar Bourdim sont arrivés hier dans la matinée à Lubin pour entamer la préparation avec le groupe. Les deux joueurs devaient commencer les entraînements hier soir.
Les joueurs du MCA ont suivi le match du championnat de Zaglebie Lubin
Pour le compte de la première journée du championnat polonais qui a opposé l’équipe de la ville de Lubin, en l’occurrence, Zaglebie Lubin, contre l’équipe de Cracovia, le staff technique du MCA et certains joueurs ont suivi la rencontre au stade. C’était une occasion pour les camarades de Hachoud de suivre ce match et aussi connaître le niveau du championnat polonais.
Christ Junior va commencer les entraînements avec l’équipe réserve aujourd’hui
Malgré qu’il n’ait pas encore signé son contrat, le milieu de terrain gabonais Christ Junior va commencer les entraînements aujourd’hui avec l’équipe réserve. C’est sur la demande de l’entraîneur Bernard Casoni qui veut que son joueur entretienne sa forme en attendant qu’il rejoigne l’équipe en Pologne.