Comme nous l’avons annoncé depuis plus d’un mois, le défenseur, Zidane Mebarakou, est désormais de retour au Mouloudia après avoir paraphé un contrat de deux ans hier dans le bureau de Fouad Sakhri.
Après avoir passé six mois en Arabie Saoudite, le défenseur Zidane Mebarakou a signé son retour hier. Le joueur était aussi en contact avec les dirigeants du Chabab de Belouizdad. Comme prévu, Zidane Mebarakou a débarqué dans le bureau de Fouad Sakhri en début d’après midi pour négocier son transfert au Mouloudia. Lors de leur première rencontre, les deux parties n’ont pas pu s’entendre sur le salaire. L’agent de Mebarakou a fait une première proposition de 350 millions de centimes, alors que les Mouloudéens voulaient lui donner 280 millions de centimes. Finalement, les deux parties se sont entendues pour un salaire de 320 millions de centimes. Il faut signaler que l’entraîneur Bernard Casoni a lui-même contacté Mebarakou pour le convaincre de revenir, surtout qu’il le connaît bien, il a joué sous sa coupe lors de son premier passage au Mouloudia. Ainsi donc, Zidane Mebarakou rejoindra l’équipe dès mardi, une source nous a révélé qu’il a un visa pour rejoindre la Pologne. Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger tient son quatrième défenseur axial après Farouk Chafaï et les deux anciens, Azzi et Merouani.
Mebarakou : «Le Mouloudia est ma 2e famille»
Après sa signature du contrat, nous avons sollicité le défenseur Zidane Mebarakou pour nous parler de son retour au vieux club algérois : «Le Mouloudia, c’est ma deuxième famille. Quand les dirigeants du club et Casoni m’ont contacté, je ne pouvais pas dire non malgré que plusieurs clubs m’aient sollicité, comme le CSC et le CRB et des clubs étrangers. Elhamdoulilah, je suis de retour et Incha Allah cette saison sera la saison de la consécration, surtout avec un entraîneur comme Casoni.»
- Z.
Une balade en ville après le dîner
Chaque soir, après le dîner, les joueurs du Mouloudia font une petite balade à Lubin pour décompresser.
Chriet devait arriver hier soir
Le Mouloudia d’Alger est parti en Pologne sans l’entraîneur des gardiens de but, Fouad Chriet, qui a récupéré son visa hier. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Chriet devait arriver hier soir en Pologne pour entamer son travail avec les gardiens de buts.
Ouasfane ne jouera pas au Mouloudia
Après avoir assuré les services de Mebarakou et Rebiaï, la piste du Franco-Algérien, Anthony Ouasfane, est écartée par les dirigeants du Mouloudia. Il faut dire que le joueur n’a pas pu récupérer ses papiers auprès de son président du FC Toulon. Ainsi donc, Anthony Ouasfane ne portera pas les couleurs du Mouloudia.
Le Mouloudia d’Alger attend toujours la convention du transfert de Christ Junior Bekale
Le président d’El-Metlaoui, en l’occurrence Dinari, a déclaré sur ses mêmes colonnes que la convention du transfert du joueur Christ Junior Bekale sera envoyée lundi. Hier, n’ayant toujours pas reçu la convention de transfert, le président Hirèche a appelé son homologue tunisien vers 16h. Une source nous a révélé que le président d’El-Metlaoui a rassuré Hirèche que la lettre sera envoyée dans la soirée d’hier, car il était préoccupé par un enterrement. Au cas où le MCA reçoit la convention du transfert, Bekale signera son contrat de trois ans avec le Mouloudia, mais ce sera très difficile pour lui de rejoindre l’équipe en Pologne, surtout que tout le monde sait que les procédures de visa sont longues et difficiles.