Après avoir boycotté les entraînements de l’équipe pendant une semaine pour avoir réclamé une avance de quatre mois de salaire, comme convenu lors des négociations avec les responsables usmistes, Karim Benkhelifa est finalement revenu à de meilleurs sentiments.
Pourtant, annoncé au MCA, club avec lequel il était en négociations avancées, le talentueux milieu de terrain a décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour une saison sous forme de prêt, en provenance de son club formateur le Paradou AC. Il faut dire que les responsables de l’USMA ont joué un grand rôle dans cette affaire puisqu’ils ont su le convaincre, tout en le rassurant d’essayer de trouver les ressources financières afin de le payer dans les plus brefs délais. Comme il fallait s’y attendre, il a réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’avant-hier pour poursuivre la préparation d’intersaison avec ses coéquipiers. Il est revenu à de meilleurs sentiments. Contacté par nos soins, Benkhelifa nous a affirmé que c’est lui qui a décidé de revenir, malgré les nombreuses offres qu’il a reçues, citant notamment celles du MCA et du CABBA, et que son choix a été fait par conviction. «Effectivement, j’ai décidé de reprendre les entraînements avec l’USMA et mettre ainsi fin au boycott. Excusez-moi, je ne veux pas rentrer dans les détails des raisons qui m’ont poussé à bouder les entraînements de l’équipe. Je veux juste dire que cette affaire est désormais close et que je suis revenu à de meilleurs sentiments. Je suis content de reprendre du service avec mes coéquipiers et je suis actuellement concentré sur la préparation d’intersaison avec mon équipe», dira-t-il. Le moins que l’on puisse dire est que le retour de Karim Benkhelifa a réjoui les supporters du club mais aussi l’entraîneur Bilel Dziri car il s’agit d’un élément capable d’être un renfort de taille pour la formation de Soustara la saison prochaine vu ses très grandes qualités mais aussi d’être le digne successeur de Raouf Benguit. Maintenant que le joueur a décidé de revenir, la direction de l’USMA attend de recevoir sa lettre de prêt du Paradou AC afin de le qualifier auprès de la Ligue de football professionnel, avant d’envoyer son nom à la CAF pour lui obtenir une licence africaine.
«Je vais cravacher dur pour être prêt dès l’entame de la saison»
Karim Benkhelifa accuse un retard sur le volet physique après avoir raté une phase importante de la préparation d’intersaison, à savoir le dernier stage qui s’est déroulé à l’hôtel Olympic de Dely Ibrahim. Mais le joueur nous a dit qu’il n’y a aucun problème de ce côté puisqu’il est déterminé à cravacher dur aux entraînements, notamment lors du prochain stage qui se déroulera dans la ville tunisienne de Gammarth, afin qu’il soit au point physiquement avant l’entame de la nouvelle saison le 9 août prochain, à l’occasion du match du 1er tour préliminaire qui opposera l’USMA au représentant nigérien de l’AS Sonidep. «Certes, j’accuse un retard sur l’aspect physique après avoir raté plusieurs séances d’entraînement, mais je vais cravacher dur lors du reste de la préparation d’intersaison afin que je sois prêt à 100% dès l’entame de la nouvelle saison. Je sais ce qui m’attend et je rassure le coach qu’il pourra compter sur moi dès la première rencontre du prochain exercice.» Le milieu de terrain usmiste sera donc soumis à un travail supplémentaire sous la houlette du préparateur physique du club Adel Laâbeni lors du stage de Gammarth.
- S.