C’est officiel, Miloud Rebiaï est désormais Mouloudéen après avoir signé hier un contrat de deux ans dans le bureau de Fouad Sakhri. Le transfert de Rebiaï au Mouloudia a coûté trois milliards à la direction du vieux club algérois.
L’entraîneur Bernard Casoni n’a pas cessé d’insister sur le recrutement de Miloud Rebiaï pour renforcer son équipe, d’autant qu’il est polyvalent et qu’il peut jouer comme milieu récupérateur ou axial. Casoni a choisi ce joueur pour ce critère. Pour rappel, Omar Ghrib était le premier à avoir sollicité le joueur, mais après son limogeage, le joueur n’a pas déposé son dossier au niveau de la CRL. Après la venue de Fouad Sakhri, les Mouloudéens ont relancé la piste de Rebiaï et comme il est sous contrat avec son employeur, la direction du MCA s’est entendue avec son homologue de Sétif pour un montant de 3 millions pour le transfert de Rebiaï au Mouloudia d’Alger. Ainsi, après l’accord entre les deux clubs, le défenseur Rebiaï a pris la route pour Alger où il est arrivé vers 15h à Alger. Il s’est rendu dans le bureau de Fouad Sakhri pour parapher un contrat de deux ans.
Il faut reconnaître que le Mouloudia a réalisé un très bon recrutement, Rebiaï reste l’un des meilleurs joueurs du championnat, mais les Mouloudéens ont payé le prix fort pour l’avoir, il leur a coûté 3 milliards, sans oublier son salaire qu’il touchera chez le vieux club algérois.
Ainsi donc, Miloud Rebiaï est la douzième recrue du Mouloudia durant cette période des transferts en attendant le Gabonais, Christ Junior et le gardien Zemmamouche pour clôturer le recrutement de ce mercato estival.
- Z.
«C’est un honneur de jouer pour le Mouloudia »
Après avoir paraphé son contrat avec le Mouloudia d’Alger, Miloud Rebiaï nous a accordé cet entretien pour nous parler de son nouveau club.
Alors Miloud, finalement vous êtes officiellement au Mouloudia après une longue attente…
Tout à fait je viens tout juste de signer mon contrat et je suis très content de porter les couleurs de ce grand club. Tous les joueurs aimeraient jouer pour le MCA et incha Allah je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus à l’équipe.
On croit savoir que c’est Casoni qui vous a convaincu de signer, alors que vous étiez sollicité par plusieurs clubs…
Effectivement, c’est le coach Casoni qui m’a appelé et qui me voulait dans son équipe. C’est un honneur pour moi de travailler sous la coupe d’un grand entraîneur comme Casoni.
Il y a aussi Djabou qui a joué un grand rôle dans votre transfert, non ?
Djabou c’est un grand joueur et c’est un honneur de jouer à côté de lui. C’est vrai que j’ai parlé avec lui et incha Allah on va réaliser une bonne saison au Mouloudia.
Que diriez-vous aux supporters de l’ESS qui étaient contre votre départ ?
Sincèrement, je ne pourrais jamais oublier les bons moments que j’ai passées à Sétif. Hamdoulilah, mon transfert au Mouloudia va permettre à l’Entente de souffler sur le plan financier. J’espère que l’ESS réalisera une grande saison incha Allah.
Et les Chnaoua ?
Je ne vous cache pas que j’ai hâte de retrouver les Chnaoua. Tout joueur voudrait jouer devant les supporters du Mouloudia qui sont pour moi l’une des meilleures galeries en Algérie avec ceux de Sétif. Incha Allah cette saison sera une saison de la consécration pour leur procurer de la joie et du plaisir.
- Z.
Le Gabonais signera aujourd’hui
Comme les responsables du Mouloudia avaient une réunion avec les dirigeants de l’ESS et les négociations avec le défenseur Miloud Rebiaï, le président Hireche et Fouad Sakhri ont reporté la signature de l’international gabonais Christ Junior pour aujourd’hui.